v Mettez votre marque dans chaque poche!: January 2016 blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Monday, January 25, 2016

Les tee-shirts personnalisés publicitaires: un moyen de communication en vogue

Le tee-shirt personnalisé publicitaire fait partie des supports publicitaires indémodables et incontournables. C’est un outil de communication à petit budget qui permet à chaque entreprise et organisme d’optimiser sa visibilité et transmet ses valeurs.

Tee-shirt publicitaire personnalisé : support publicitaire indémodable

Actuellement, la communication par l’objet est devenue un média à part entière. Le tee-shirt publicitaire personnalisé est une référence en matière de communication par objet. Son concept atypique est un mode de communication très efficace, puisqu'il touche un très grand nombre de la population.

En France, il fait partie des objets publicitaires le plus apprécié, car il convient à presque tous les évènements et se porte à tous les âges. Le tee-shirt publicitaire permet de renforcer la mémorisation d’une marque, mais il a également une capacité à influencer le public visé.

Selon une enquête récente, 81% des personnes se souviennent de la marque associée à un tee-shirt publicitaire et 86% des personnes les conservent plus de 3ans parce qu’ils sont utiles. Ce support publicitaire surpasse tous les autres vecteurs de communication en matière de fidélisation et de promotion des valeurs des entreprises ou marque auprès des consommateurs. En effet, le tee-shirt se distingue très favorablement par rapport à la communication radiotélévisée ou autre outil de communication.

Consulter sur cette page la collection de tee-shirts et vêtements publicitaires imprimables.

Tee-shirt publicitaire personnalisé : une communication efficace à petit budget

La communication par objet représente 4.4% du marché global de la communication. Elle représente un moyen de communiquer efficace pour un budget modéré par rapport à la publicité classique qui revient chère et ne couvre pas bien la cible visée.

La publicité télévisée a un impact limité sur les ventes ou ne peut pas donner assez d'explications pour faire acheter les produits. Quant au tee-shirt publicitaire, il couvre de nombreuses stratégies de communication : lancement des nouveaux produits, remerciement, fidélisation de clientèle…

L’étude menée par la fédération professionnelle a démontré qu’il est désormais possible de quantifier le retour sur investissement d’un objet publicitaire et donc de le comparer à d’autres supports de communication. Par exemple, pour un Tee-shirt publicitaire, le coût moyen par impression (CIM) est de 0,009€ contre 0,055€  pour une publicité télévisée. Le tee-shirt publicitaire personnalisé est donc un excellent moyen de communication économique et rentable.

Friday, January 15, 2016

Généralités sur le droit du travail

Le droit du travail fait partie de la branche du droit social. Il regroupe l'ensemble des normes juridiques qui régissent les relations entre un employeur et un employé. Le droit de travail porte sur la politique de l'emploi, l'étude du lien du travail, les conflits du travail et les modes de résolution de ces conflits. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le droit de travail.

Qu’est-ce que le droit du travail ?

D’une manière générale, le droit du travail définit les droits et les obligations des travailleurs et des employeurs. Il est réglé dans plusieurs lois. Les principales sont le Code des obligations.

 Le Code du travail est un outil essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise. En effet, il couvre deux domaines principaux : les conditions de travail (durée du travail, temps partiel, contrats à durée déterminée, détachement de travailleurs) et l'information et la consultation des travailleurs, notamment dans les cas de licenciements collectifs ou de cessions d'entreprises.

 Le droit du travail est un droit qui tient aussi compte des exigences de l'entreprise. Le droit de travail traite notamment les affaires suivantes : protection générale des travailleurs, le contrat de travail, le temps de travail, la sécurité dans le cadre du travail…

A qui s’applique le droit du travail ?

Le droit du travail ne s’applique qu’aux salariés du secteur privé notamment pour le travail pour le compte d'autrui. Ce sont ceux qui perçoivent un salaire dans le cadre de l'exécution d'un contrat de travail. En effet, le droit de travail ne concerne pas les travailleurs indépendants comme les artisans, les commerçants… c’est-à-dire les professions libérales. Il ne s'applique pas non plus aux agents fonctionnaires, qui sont régis par des règles particulières souvent dérogatoires à celles du droit du travail.

Le droit du travail est devenu tellement complexe qu’il devient nécessaire de travailler en collaboration avec un avocat spécialiste en droit du travail et que cet avocat saura guider ses clients dans démarches juridiques.

A quoi ça sert le droit du travail ?

Le droit du travail a pour fonction de protéger le salarié en raison de son état de subordination. L'employeur doit se conduire de manière raisonnable avec le salarié et cette conduite raisonnable est sous contrôle du juge.

Son objectif est de rétablir, de corriger l’inégalité inhérente à la relation de travail. Cela concerne l’ensemble des salariés, mais une protection renforcée est prévue pour certains salariés particulièrement vulnérables (les femmes enceintes et les travailleurs handicapés).

Le droit du travail organise les relations individuelles entre salariés et employeurs, mais aussi les relations collectives du travail. Il fournit ainsi un cadre définissant clairement les droits et les obligations sur le lieu de travail, protège la santé des travailleurs et favorise une croissance économique durable.

Tuesday, January 12, 2016

Démarche à suivre pour réussir une réorientation professionnelle

Actuellement, il est relativement fréquent d’avoir envie de changer de travail, mais il est souvent difficile de savoir comment s’y prendre. Pour cela, il est indispensable de suivre des formations qualifiantes et motivantes. Zoom sur les démarches à suivre pour bien réussir la réorientation professionnelle.

Identifier le type de changement désiré

  La réorientation professionnelle est une démarche visant à changer de métier. Avant de se lancer, il est indispensable d’identifier le type de changement désiré. Le but, c’est de pouvoir changer de travail et de parvenir à faire ce que l’on aime, restaurer sa vraie personnalité.

En fonction des aspirations et désires, on peut déterminer facilement si on a des compétences pour réussir cette mutation professionnelle. La réorientation professionnelle, qu’elle que soit les raisons qui ont abouti à cette décision, nécessite un bilan de compétences professionnelles.

Réaliser un bilan de ses compétences 

Faire un bilan de compétences permet à la personne de reprendre son pouvoir personnel et se projeter dans l’avenir. Cela permet également de repérer ses aptitudes et ses motivations, pour aboutir à un projet réaliste. Il permet aussi, pour ceux qui veulent simplement faire le point sur leur carrière, de mieux connaître l'environnement professionnel. Pour cela, il est préférable de faire appel à un professionnel de réorientation professionnelle. Le mieux, c’est d’être accompagné afin d’acquérir les clés pour poursuivre le parcours, en ayant retrouvé tous les potentiels et la confiance en soi.

Suivre des formations 

La formation professionnelle est un des grands outils pour bien mener à la réorientation professionnelle. Pour cela, il faut chercher un organisme qui s’occupera de la première formation permettant bien d’être opérationnelle.

Pour bien le choisir, il faut prendre en compte certains points : les modalités d’admission, la validation de la formation et reconnaissance du diplôme, déroulement de la formation, équipe pédagogique, coût, débouché, aide au placement et à la recherche d’emploi, etc.… Dans le cas des formations pour seniors, la formation peut leur aider à bien maintenir son employabilité, de viser d'autres secteurs et élargir ses compétences.

Bâtir un projet grâce à la formation et solliciter des aides 

Une fois le projet défini, on doit le concrétiser en déterminant les différentes étapes et la stratégie à adopter.  On doit également envisager comment trouver le temps de mettre en œuvre son projet de réorientation. Enfin, établir un planning pour appréhender les différentes contraintes et y noter toutes les étapes à ne pas oublier avec les délais envisagés. Concernant les aides financières, il faut se renseigner auprès de l’OPACIF (Organismes PAritaires collecteurs agréés pour le financement du Congé Individuel de Formation) auquel l’entreprise cotise pour faire financer le CIF (le FONGECIF étant le principal représentant des OPACIF). Il est aussi possible de trouver des informations auprès de Pôle Emploi, du Conseil Régional, des Chambres de commerce et d’industrie…

Les avantages et les inconvénients d’un travail en intérim

Dans le monde du travail, il arrive que l’on puisse acquérir des expériences différentes dans plusieurs domaines variés. Un emploi en intérim est proposé pour une période bien déterminée. L’avantage est que l’employé n’est soumis qu’à un contrat déterminé et peut librement changer de travail après avoir acquis une certaine expérience dans la profession. Evidemment, l’emploi en intérim ne peut être accompli sans une référence antérieure pour une personne expérimentée.

Avantages et inconvénients du travail en intérim

Plusieurs avantages peuvent être acquis avec le travail en intérim. Principalement, c’est un type de travail que l’on peut obtenir rapidement. Dans la plupart des temps, une possibilité d’embauche peut se faire.

Tout en diversifiant ses expériences professionnelles, c’est un différent métier dans de nouvelles structures qui se présente. L’intérimaire jouit également des congés payés majoré de 10%. Les expériences acquis aideront à développer un réseau de contact et améliorer la pochette de clientèle.

Toutefois, toute médaille a son revers. En fait, travailler en intérim crée une situation précaire et occasionne une incertitude sur les missions dans le futur. Si l’employeur reconnaît l’efficacité du travail effectué, avec de fortes chances, l’employé peut avoir uniquement une prolongation du contrat de travail. Le CDI restera dans le domaine des rêves.

En tant qu’intérimaire, l’employé se trouve dans l’obligation d’accepter les changements fréquents des responsabilités. En cas de litige, l’employé intérimaire peut avoir de grandes difficultés pour faire valoir ses droits.

Les conditions générales

Un contrat de travail intérimaire devra être établi et signé à la prise des services. Uniquement, une période d’essai de trois jours confirmera l’aptitude du travailleur. Le respect de la légalisation et la protection du travail seront assurés par l’agence d’intérim.

L’intérimaire doit être informé qu’il bénéficiera des mêmes protections et des mêmes moyens de travail que les autres travailleurs soumis aux mêmes risques. Le salaire de l’intérimaire ne peut pas être inférieur à celui d’un travailleur ayant les mêmes fonctions et sans ancienneté et sera versé auprès de l’agence.

C’est l’entreprise qui est responsable de la fourniture et l’entretien des vêtements de travail, sans aucune prétention sur un paiement ni une caution.