Les véhicules événementiels: un support efficace de communication
Véhicule événementiel : un support de communication innovant
Le véhicule est devenu un support de communication à part entière. Le véhicule événementiel est une technique publicitaire qui consiste à utiliser dans sa totalité une voiture habillée aux couleurs de la marque promue.Comme dans toutes actions de communication, le but principal pour une marque ou une entreprise est d’être impactant, c’est-à-dire que celles-ci doivent marquer l’esprit du consommateur afin d’obtenir un bon taux de mémorisation. De ce fait, le marquage sur le véhicule doit être impactant, passant bien entendu par la différenciation vis-à-vis à ce que font les concurrents. Cette différenciation peut prendre différentes formes comme par exemple le ton abordé dans le message, ou encore les graphismes imprimés sur le véhicule. Le massage imprimé sur le véhicule doit être court et simple et il ne faut pas négliger la face arrière du véhicule.
Il existe des différents types de véhicules événementiels : bus événementiel, moto événementielle, camion événementiel… En voici des exemples sur http://www.my-prod.com.
Véhicules événementiels : un excellent support de communication mobile
La publicité sur véhicule offre une nouvelle occasion de communiquer au mieux auprès des cibles et consommateurs. L’intérêt principal de ce support est sa mobilité : qu’il soit en mouvement ou stationné, le véhicule continue de communiquer !Centré sur l’impact visuel, l’affichage mobile renforce la notoriété d’une entreprise : une voiture marquée selon une thématique attire l’œil et retient l’attention des passants et des automobilistes. En effet, une publicité sur un véhicule mobile est 5 fois plus visible que sur un panneau statique.
Ce support permet également d’effectuer des actions de communication de proximité : la voiture circule quotidiennement dans une zone géographique ciblée afin d’attirer de potentiels clients, autour d’un point de vente par exemple.
Les véhicules événementiels permettent d’exposer les messages et les marques là où les médias ne peuvent absolument pas le faire. Mais encore, les véhicules événementiels assurent un bon retour sur investissement et s’inscrivent dans une stratégie de communication globale visant à promouvoir une marque ou un produit.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home