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Friday, December 11, 2015

L'intérêt de créer un site internet

De nos jours, avoir un site internet équivaut au fait d’avoir un téléphone fixe en son temps. Autrement dit, c’est un signe de crédibilité et « d’existence réelle » sur le marché. Un site Web est également la première image que les consommateurs ont de votre société, de vos produits et de vos services. Quelles sont les raisons qui doivent pousser à avoir un site Internet ?

Un site Internet vous permet d’être visible

Effectivement, un site internet pas cher vous assure un bon coup de marketing et de la visibilité. Il permet d’élargir votre audience et d’obtenir plus de clients. Dans la pratique, un site Web agit à la fois comme une plateforme pour attirer de nouveaux clients, mais également, pour transformer les internautes indécis et curieux en de réels prospects ou clients. Ainsi, un site Web est un véritable outil de marketing qui peut être très efficace si vous savez bien en tirer profit. Il n’est plus à démontrer combien les consommateurs utilisent le web pour trouver des services et produits qui leur sont utiles. Comme un site Web est disponible à tout moment 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le consommateur aura le loisir de choisir un produit ou un service à tout moment : lors d’une courte pause, tranquillement en rentrant de son travail, à des heures tardives… Ainsi, le site Web devient une porte de de communication et de présentation efficace. A coup de référencement pas cher, vous pourrez faire connaitre votre site auprès de votre public cible. Un site Web est également un outil pour vous démarquer de vos concurrents. Certes, vous pourrez commercialiser le même type de produit et service, tout est dans le savoir-faire en présentation et l’impact généré pour déclencher l’achat immédiat. Votre site pourrait par exemple contenir une page de « Témoignages » pour relater les diverses expériences réussies de vos clients, quant à l’utilisation de vos produits.

Un support client efficace

En effet, un site Web est un bon outil pour communiquer avec vos clients. Dans la pratique, la section de questions fréquentes et réponses (FAQ) permet aux clients d’avoir des réponses pertinentes à leur questionnement, surtout pour les nouveaux clients qui avancent à tâtons sur l’utilisation du produit ou du service. Le site Web affiche aussi les informations pertinentes, utiles aux consommateurs comme le suivi du dossier du client, la facturation, la communication par tchat, la zone de contact via un formulaire…

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