v Mettez votre marque dans chaque poche!: L'Inde, un maillon essentiel dans la production de mobiles blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Thursday, June 28, 2007

L'Inde, un maillon essentiel dans la production de mobiles

L'Inde se pose de plus en plus comme un rouage déterminant de l'industrie mondiale de la téléphonie mobile.
En tant que marché émergent, l' Inde connaît une croissance record du nombre de ses abonnés mobiles. Pour alimenter cette demande, le pays a favorisé des infrastructures qui ont permis de produire environ 31 millions de terminaux en 2006, représentant en valeur 5 milliards de dollars. Selon le cabinet d'études Gartner, le volume de ventes atteindra 95 millions d'ici 2011, soit une croissance annuelle lissée de 25%.

Pour l'année 2007, la progression en nombre d'unités sera de 68%, et de 65% en valeur, faisant de l'Inde le marché le plus performant de la zone Asie-Pacifique. L'industrie de la téléphonie mobile représente la part la plus importante des ressources de production du pays dans le domaine de l'électronique.


Beaucoup de potentialités
Avec un total de 178 millions d'abonnés mobiles, en croissance de plus de 6 millions par mois, l'Inde fait partie des marchés émergents les plus dynamiques et devrait devenir le deuxième marché mondial à l'horizon 2010, derrière la Chine, qui représente presque 500 millions d'abonnés actuellement.

De nombreux fabricants de terminaux ont des centres de production en Inde, comme Nokia ou Sony Ericsson, et le pays dispose de sa "Silicon Valley des télécommunications" à Bangalore. Mais les fabricants locaux ne sont pas oubliés et devraient représenter un cinquième du volume de production de terminaux en 2011, profitant de la demande en terminaux à bas coût ( low cost ) ou à très bas coût ( ultra low cost ).

Source : GNT

  • KraKant


  • KraKant


  • KraKant


  • KraKant


  • KraKant


  • KraKant



  • http://krakant.blogspot.com/

    Labels: , , , ,

    0 Comments:

    Post a Comment

    << Home