Algérie : 22,8 millions de clients à la téléphonie mobile fin avril 2007
La filiale du géant égyptien des télécommunications, Orascom - 50 Millions d’abonnés dans le monde- a enregistré une croissance mensuelle nette de 2.2% par rapport à mars 2007. En glissement annuel, la progression a bondi de 34%.
Deuxième opérateur mobile du pays, Mobilis, filiale d’Algérie Télécom, compte 8,4 millions d’abonnés à la même période, soit une croissance mensuelle nette de 2.5% et une croissance en glissement annuel de 38%.
Pour sa part, le troisième opérateur mobile, Nedjma, filiale de Qatar Telecom, totalise 2,9 millions d’abonnés à la fin avril 2007, soit une croissance mensuelle nette de 1.03%. En glissement annuel, la croissance est en très forte hausse, à 63%.
Au total, l’Algérie compte désormais 22,8 millions de clients mobiles. Les trois opérateurs profitent pleinement du dynamisme du marché algérien du mobile. Ce dernier, considéré comme l’un des plus dynamiques du monde, offre des taux de croissance annuels en nombre d’abonnés à deux chiffres, avec un revenu moyen par abonné et des marges confortables.
Selon des sources de presse, le gouvernement devrait lancer, avant la fin de l’année 2007, un appel d’offres international pour l’attribution d’une quatrième licence mobile qui inclurait des services de troisième génération (3G et Edge). Par ailleurs, l’ouverture du capital du groupe public Algérie Télécom serait toujours à l’ordre du jour.
Labels: blog marketing mobile, business development, business development inde, marketing mobile, marketing mobile asie
0 Comments:
Post a Comment
<< Home