Yahoo et ses nouveaux partenaraires pour sa technologie de recherche mobile avec SIX opérateurs en Asie
C’est peut être une pierre dans le jardin de Google qui pourrait permettre au portail de contenus et services de revenir en force dans la partie.
Les technologies de recherche et plus largement tout ce qui touche au mobile sont la clé d’un espace de développement considérable. Il est donc naturel que Google, Yahoo et Microsoft s’affrontent sur terrain. Il faut reconnaître que Yahoo est en avance et que Microsoft dispose d’une carte déterminante avec Windows Mobile 6.
Yahoo vient de marquer un point en annonçant aujourd’hui 6 nouveaux partenaires parmi des opérateurs mobiles asiatiques qui adressent 100 millions de clients. Yahoo One Search sera donc par défaut l’outil de recherche disponible sur le réseau d’opérateurs aux Philippines, en Inde, en Corée, en Malaisie, en Indonésie et à Taiwan
Yahoo One Search est le cheval de Troie du portail pour fournir du contenu : images, infos financières, météo, accès à Flickr etc…
En Europe les opérateurs mobile préfèrent piloter directement les clients sur leurs portails propriétaires mais il n’est pas sûr qu’au final les GYM ne finissent par l’emporter. De quoi remettre en cause le contrôle quasi-total des opérateurs mobiles sur leurs clients.
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