v Mettez votre marque dans chaque poche!: TV Mobile : Et si les opérateurs devenaient producteurs de contenu ? blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Saturday, December 08, 2007

TV Mobile : Et si les opérateurs devenaient producteurs de contenu ?


Le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a laissé jusqu'au 15 janvier aux différents acteurs du monde de la production audiovisuelle pour déposer un dossier de candidature pour disposer de l'un des treize canaux de diffusion de la TMP (télévision mobile personnelle) en France.

Pourquoi treize alors que seize chaînes sont normalement prévues pour faire leur apparition en version mobile dans le courant de l'année prochaine ? Car trois ont déjà été préemptées par le gouvernement. Et en attendant de connaître la liste complète des acteurs qui veulent obtenir un canal de diffusion pour une offre de TV Mobile basée sur la norme DVB-H, certains d'entre eux pourraient créer la surprise.

Généralistes ou thématiques, en clair ou cryptées, payantes ou gratuites, ces chaînes pourront être adaptées au format mobile ou des chaînes classiques de la TNT, du câble ou satellite simplement réencodées pour être affichées sur le petit écran d'un téléphone. Pour le moment, Alain Weill, le PDG de NextRadioTV s'est récemment exprimé sur le sujet en voulant déposer plusieurs dossiers pour différentes chaînes mobiles : BFM TV, RMC Sport et une nouvelle chaîne financière.

Mais ce sont surtout les opérateurs mobiles nationaux qui pourraient créer la surprise en déposant également à leur tour différents dossiers pour créer leur propre chaîne de télévision mobile. C'est du moins ce qu'il en ressort d'une table ronde organisée sur la TV Mobile dans le cadre du sommet Telecoms 2007 et dans lequel des représentants des trois opérateurs mobiles ont été présents.

Si Bouygues n'a pour le moment visiblement pas d'intentions particulières en matière de création de contenu vidéo, ce n'est visiblement pas le cas d'Orange et de SFR qui s'estiment tous deux « concernés » par l'appel à candidatures du CSA. Orange a d'ailleurs déjà sa propre maison de production de films, « Studio 37 », et déjà lancé sur l'IPTV une chaîne de télévision de sport accessible 24h/24.

Source : mobinaute

autres :

  • creation de site internet mobile

  • blog mobile marketing

  • mobile marketing

  • creation de site internet mobile


  • KraKant


  • KraKant


  • KraKant


  • KraKant


  • KraKant


  • KraKant



  • http://krakant.blogspot.com/

    Labels: , , , , ,

    0 Comments:

    Post a Comment

    << Home