L'Inde, 2e marché de Nokia, devant les Etats-Unis
Les facteurs invoqués sont une forte croissance économique et une main d'œuvre qualifiée
L''Inde est désormais le deuxième marché de Nokia, devant les Etats-Unis, mais après la Chine.
Le plus gros équipementier mobile au monde l'a fait savoir, jeudi 23 août.
Alors que le continent nord-américain a longtemps été le premier marché de Nokia en termes de chiffre d'affaires, la Chine caracole maintenant en tête, suivie de l'Inde.
Ces pays sont forts de 2,4 milliards d'habitants à eux deux et d'une croissance économique toujours dynamique.
"L'Inde joue un rôle de plus en plus important dans l'économie mondiale, entraînée par une croissance économique impressionnante, une main d'œuvre qualifiée et des opportunités d'affaires énormes", a commenté le patron de Nokia, Olli-Pekka Kallasvuo.
60 millions de portables fabriqués
Si l'Inde est un important centre de production pour le finlandais, elle l'est également en recherche et design.
Ainsi, son usine de Chennai (anciennement Madras, sud) a fabriqué 60 millions de portables depuis son ouverture il y a 18 mois et exporte aujourd'hui la moitié de sa production vers 58 pays.
Nokia Siemens Networks a enfin récemment annoncé son intention d'investir 100 millions de dollars en Inde dans les réseaux d'ici trois ans.
Source : Challenge.fr
http://huguescourcier.blogspot.com/2007/08/le-google-phone-lanc-ds-le-mois-de.html Business development director mobile payment Russia; Vice President mobile payment asia; swiffpay europe: VP business developement europ mobile payment http://huguescourcier.blogspot.fr/2012/10/russia-nfc-mobile-payments-already-may.html http://huguescourcier.blogspot.fr/2012/10/russia-why-mobile-payments-are-taking.html http://huguescourcier.blogspot.fr/2012/09/le-marche-des-tic-au-vietnam.html http://huguescourcier.blogspot.fr/2012/09/how-mobile-pos-and-payment-systems.html http://huguescourcier.blogspot.fr/2012/09/swiff-one-more-square-like-payment.html http://www.restotimes.com
Labels: blog marketing mobile, business development, business development asie, business development inde, business development india, marketing mobile, marketing mobile asiatique, marketing mobile inde
0 Comments:
Post a Comment
<< Home