v Mettez votre marque dans chaque poche!: La révolution du Kameraflage blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Monday, August 20, 2007

La révolution du Kameraflage



Source : www.kameraflage.com

Les usages innovants du téléphone mobile n’ont décidemment pas fini de nous étonner !

Pour preuve, ce procédé assez innattendu qui utilise l’appareil photo numérique du mobile comme procédé de réalité augmentée. Sur la photo ci-dessus, on peut ainsi voir apparaître à travers l’écran du mobile un éclair sous le nuage. Eclair qui reste invisible à l’oeil nu.

Cette innovation porte un nom : Kameraflage™ .



Contrairement à la plupart des technologies utilisant l’optique du téléphone mobile (codes 2D, reconnaissance d’image…), ici nul besoin d’installer un logiciel dans le téléphone.

Et les modèles mobiles disposant d’un APN (appareil photo numérique) sont tous 100% compatibles.

Comment cela est-il possible ? En fait, rien ne se passe réellement dans le téléphone. Le principe est simple. Il se base sur les propriétés physiques des catpeurs CCD et CMOS équipant toutes les optiques numériques.






Source : www.kameraflage.com

Comme le montre le graphique ci-dessus, les capteurs photographiques ont un sensibilité plus étendue que celle de l’oeil humain. Le procédé Kameraflage™ permet précidement de “camoufler” des images dans l’environnement (un vêtement, une affiche, une vidéo) , en utilisant le spectre d’ondes lumineuses invisible de l’oeil mais photosensible via les capteurs photographiques qui équipe les mobiles.

Les applications sont innombrables. A commencer par la mode et l’industrie du vêtement. Les applications à des fins marketing et publicitaires sont elles aussi prometteuses.




Source : www.kameraflage.com


Source : www.kameraflage.com

Cette technologie été l’objet récent d’un dépôt de brevet. Elle a été mise au point par Connor Dickie, “artiste, inventeur et scientifique”, ancien étudiant du MIT Media Lab (département Context Aware Computing Lab).


La technologie Kameraflage™ a pour la première fois été utilisée par l’artiste-modèle Anina (sur www.anina.net et le blog) en début d’année et plus officiellement lors de la conférence annuelle du ACM SIGGRAPH ( The Association for Computing Machinery’s Special Interest Group on Graphics and Interactive Techniques), le 6 août dernier au club “On Broadway” de San Diego en Californie.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home