Le « gPhone » de Google refait surface…
Il aura suffit d’un article dans le quotidien Wall Street Journal pour que le fameux «gPhone» refasse surface !
Mais loin des rumeurs qui vont bon train sur le net, le journal économique, repris par nos confrères du quotidien français Les Echos, affirme dans ses colonnes que « plusieurs prototypes de gPhone seraient actuellement présentés aux grands fabricants et opérateurs télécoms ».
La stratégie Google
Néanmoins, Google ne souhaiterait pas faire de son futur mobile - si mobile il y a – un concurrent technologique de l’iPhone d’Apple. Non. Google semble vouloir jouer sur le créneau de ses applications mobiles, à l’instar de son moteur de recherche, la messagerie électronique, YouTube, Google Maps et autres services… De plus, sur le marché des opérateurs, Google a déjà signé plusieurs contrats avec Vodafone en Europe, ou encore China Mobile en Asie.
Rien de plus logique dans cette stratégie puisque le marché de la publicité mobile en est encore à ses balbutiements. Selon une étude de la firme d’analyses EMarketer, le segment explosera de 1,5 à 13,8 milliards de dollars dans les 5 années à venir…
Côté fabricants
Reste pour Google à sélectionner un constructeur. Dans ce domaine, le choix est large et les informations qui circulent sur la toile à ce sujet parlent de LG ou Samsung comme interlocuteurs prépondérants.
Labels: blog marketing mobile, business development, marketing mobile
0 Comments:
Post a Comment
<< Home