v Mettez votre marque dans chaque poche!: Le « gPhone » de Google refait surface… blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Wednesday, August 22, 2007

Le « gPhone » de Google refait surface…

De rumeur en rumeur, le «gPhone» de Google refait parler de lui ce mardi. Même si aucune annonce officielle émanant du leader des moteurs de recherche n’a encore été faite, il semble que le destin de ce futur mobile soit déjà tout tracé…

Il aura suffit d’un article dans le quotidien Wall Street Journal pour que le fameux «gPhone» refasse surface !

Mais loin des rumeurs qui vont bon train sur le net, le journal économique, repris par nos confrères du quotidien français Les Echos, affirme dans ses colonnes que « plusieurs prototypes de gPhone seraient actuellement présentés aux grands fabricants et opérateurs télécoms ».

La stratégie Google

Néanmoins, Google ne souhaiterait pas faire de son futur mobile - si mobile il y a – un concurrent technologique de l’iPhone d’Apple. Non. Google semble vouloir jouer sur le créneau de ses applications mobiles, à l’instar de son moteur de recherche, la messagerie électronique, YouTube, Google Maps et autres services… De plus, sur le marché des opérateurs, Google a déjà signé plusieurs contrats avec Vodafone en Europe, ou encore China Mobile en Asie.

Rien de plus logique dans cette stratégie puisque le marché de la publicité mobile en est encore à ses balbutiements. Selon une étude de la firme d’analyses EMarketer, le segment explosera de 1,5 à 13,8 milliards de dollars dans les 5 années à venir…

Côté fabricants

Reste pour Google à sélectionner un constructeur. Dans ce domaine, le choix est large et les informations qui circulent sur la toile à ce sujet parlent de LG ou Samsung comme interlocuteurs prépondérants.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home