Le monde de Disney arrive sur les mobiles en Chine
Officiellement lancé jeudi dernier lors de la ChinaJoy 2007 à Shanghai qui s’est tenue du 12 au 15 juillet 2007, les nouveaux services de WDIG sont accessibles sur le Wap via un mobile GPRS, certains PDA ou encore des mobiles 3G dès que le réseau sera disponible en Chine.
Les utilisateurs de mobiles peuvent ainsi accéder aux services de la section gratuite pour télécharger des jeux, des icônes, des fonds d’écran et des sonneries (ringtones) qui sont mis à jour toutes les semaines. Il existe aussi des contenus payants via le réseau de chaque opérateur et via le partenaire local Disney : 5wan.com.
Cette annonce de nouveaux services pour le mobile “marque un investissement significatif du groupe Disney pour consolider sa présence en Chine”, selon Chang sans donner des chiffres sur l’investissement réalisé.
WDIG dispose des accords de distribution de contenus sur mobiles avec 46 sociétés et revendeurs sur 15 marchés à travers la région Asie-Pacifique, y compris la Chine continentale, Hong-Kong, le Japon, la Corée, le Singapour, l’Inde, la Malaisie et les Philippines. Ce réseau possède plus de 865 millions de consommateurs mobiles, selon WDIG.
Rappelons qu’en novembre 2005, la société a lancé son premier téléphone mobile sous sa Marque Disney en Chine, qui compte plus de 400 millions d’abonnés au téléphone mobile. En 2010, ce nombre devrait atteindre les 700 millions d’abonnés, avec un marché de services de 2,5 milliards de dollars.
En 2006, le site Web Disney China comptait 75 millions de comptes d’utilisateurs enregistrés.
Labels: blog marketing mobile, business development, business development asie, business development inde, marketing mobile asie, marketing mobile inde
0 Comments:
Post a Comment
<< Home