v Mettez votre marque dans chaque poche!: Chine : Google se focalise sur l'Internet mobile blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Friday, October 26, 2007

Chine : Google se focalise sur l'Internet mobile


La firme de Mountain View a indiqué s'orienter vers le Web mobile en ce qui concerne le marché chinois.

Selon Google, le fait que de nombreux internautes chinois accèdent pour la première fois à Internet par un appareil mobile amène à repenser les produits qu'elle propose. C'est pourquoi il est possible que le groupe fasse d'autres acquisitions d'entreprises pour aller dans ce sens, a déclaré jeudi Lee Kai-Fu, président de Google China.

" La Chine a une grande opportunité dans le monde mobile, avec tellement d'utilisateurs nomades qui deviendront des internautes nomades dans les prochaines années lorsque les technologies de troisième génération deviendront communes ", a t-il indiqué dans un entretien relayé par Reuters.

" Ces utilisateurs nomades ont des modèles d'utilisation très différents des utilisateurs états-uniens. La plupart des Chinois qui surfent sur l'Internet mobile n'ont pas d'ordinateurs. ", a t-il remarqué. " Ceci requiert de repenser à partir de zéro la manière dont on conçoit nos produits pour qu'ils correspondent à leurs besoins ", ajoute t-il.

Il y a environ 500 millions d'appareils nomades en Chine, pour une population d'1,3 milliard d'habitants. Avec 162 millions d'internautes, le pays asiatique est, pour rappel, le second plus gros marché du monde derrière les Etats-Unis. Lee n'a pas élaboré la manière dont Google repenserait ses produits pour la Chine, mais il a sous-entendu le rachat de plusieurs entreprises locales, du domaine multimédia au réseau communautaire.

De même, divers partenariats devraient venir étoffer la présence du moteur de recherche sur le sol chinois, ce que Google fait déjà avec le portail Sina Corp et une indication confirmée il y a quelques semaines par la prise de participation de la firme dans le récent réseau communautaire Tianya ( voir notre actualité ).

Reste la bataille des moteurs de recherche que Google est loin d'avoir gagnée avec seulement 22,5 % de parts de marché contre 62 % pour Baidu et 11 % pour Yahoo.
  • blog mobile marketing

  • mobile marketing

  • creation de site internet mobile
  • liens partenaires : Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com

    Labels: , , , , ,

    0 Comments:

    Post a Comment

    << Home