Le gouvernement officialise le DVB-H en France
Initialement prévu pour la Coupe Du Monde de rugby entamée en début de mois, le lancement de la télévision numérique personnelle n'aura lieu qu'en 2008. Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, l'a confirmé ce matin en validant officiellement le choix technologique soumis par la Commission Européenne mi août. La norme DVB-H (Digital Video Broadcast - Handled) a, sans surprise, remporté son match contre le T-DMB (Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting), la technologie concurrente actuellement utilisée en Corée du Sud, en Chine, et Inde.
Le choix du DVB-H désormais officiel, les industriels et les opérateurs de télécommunications, en charge de la mise en place technique de la solution, devraient accélérer le pas. C'est en tous cas le souhait du Ministère, qui espère créer ainsi près de 10 000 emplois dans l'Hexagone. Les offres premières offres commerciales devraient voir le jour au début de l'été 2008, soit quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Pekin, en août de la même année.
Nul ne sait encore si les chaînes de télévision seront accessibles gratuitement, comme c'est le cas en Corée, ou payantes : l'opérateur italien facture le service entre 12 et 19 euros par mois, selon les formules. Le modèle coréen, basé sur le financement publicitaire, connaît un énorme succès mais fait face à d'importants problèmes de bande passante, régulièrement saturée
Source : SVM
Racheumeuneu
Labels: blog marketing mobile, business development, marketing mobile
0 Comments:
Post a Comment
<< Home