v Mettez votre marque dans chaque poche!: Le marché de la téléphonie mobile en Algérie en forte croissance blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Monday, May 07, 2007

Le marché de la téléphonie mobile en Algérie en forte croissance

La croissance du marché de la téléphonie mobile en Algérie a profité de la libéralisation du secteur des télécommunications dans le pays.

L’ouverture du secteur de télécommunications en Algérie à la concurrence a permis à un grand nombre de citoyens d’avoir enfin la possibilité de posséder un téléphone portable. Le prix des puces a connu une baisse vertigineuse : jusqu’à 150 DA sur le marché informel. Ce dernier, très décrié par les opérateurs du secteur, s’est avéré un véritable fléau qui fausse toutes les données. L’introduction de portables contrefaits et ne répondant à aucune norme laisse craindre le pire, sur le plan de la sécurité à l’usage et sur les conséquences en matière de santé. Fautes de statistiques fiables, les chiffres annoncés par les fournisseurs d’accès sont toujours contestés par les responsables des ministères concernés par ce dossier.

“Nous estimons qu’il y a 11 millions de puces actives en Algérie”, a déclaré Mme Houria Langar, directrice de la concurrence au ministère du Commerce, lors de la rencontre avec la presse organisée hier au siège de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) à Alger. Lors de cette rencontre consacrée au secteur de la téléphonie mobile, les intervenants (cadres du ministère du Commerce, des responsables d’entreprise de vente de téléphones et de puces et un expert en communication), ont mis l’accent quant à l’urgence de réglementer ce marché caractérisé par une anarchie avérée. “Cela fait des années que nous demandons l’intervention des pouvoirs publics pour mettre un terme au marché informel, en vain”, regrette pour sa part Azzedine Khadir, directeur général de la société Alérieka, spécialisée dans la distribution des téléphones portables et des puces.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home