v Mettez votre marque dans chaque poche!: TELECOMS : plus de 160 millions d'Indiens abonnés au mobile blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Friday, April 06, 2007

TELECOMS : plus de 160 millions d'Indiens abonnés au mobile


Avec 55% de croissance annuelle, la téléphonie mobile connaît une progression fulgurante, selon une fiche de synthèse de la Mission économique de New Delhi. Le relèvement du plafond des investissements directs étrangers à 74% en 2005 devrait offrir de nouvelles opportunités d’investissement.

En un an, les nombres d'abonnés au téléphone mobile en Inde a plus que doublé, passant de 76 millions fin 2005 à 160 millions en février 2007, selon une note de la Mission économique de New Delhi. Chaque mois, quelque 6 millions d'abonnés indiens viennent gonfler les rangs. Le secteur connaît une remarquable progression avec une croissance de 55% en moyenne par an, "grâce à des coûts de communications parmi les plus bas au monde", précise la note (0,02 euros par minute de mobile à mobile et 0,14 euros pour un appel en France). A titre de comparaison, le nombre d'abonnés au téléphone fixe était de 40 millions fin 2006. Malgré la privatisation progressive du secteur, celle-ci reste dominée à 92% par des opérateurs publics. A l'inverse, la téléphonie mobile a d'abord été déployée par des opérateurs privés. Les prévision évaluent à 56 milliards d'euros les investissements dans le secteur dans les trois prochaines années. Le relèvement du plafond des investissements directs étrangers à 74% en 2005 devrait permettre d'atteindre l'objectif fixé par le gouvernement indien de 250 millions d'abonnés au fixe et au mobile d'ici à 2010. De nouvelles opportunités d'investissement en perspective, notamment dans les zones rurales encore très mal desservies. Le gouvernement devrait procéder à l'attribution de nouvelles fréquences en juin 2007.

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home