Sony Ericsson : à la conquête de l'Inde
Le numéro quatre mondial de la téléphonie mobile a annoncé son intention de produire et commercialiser des téléphones portables en Inde, grâce à des accords avec les fabricants Flextronics et Foxconn.
Dans un premier temps, Sony Ericsson fera fabriquer des mobiles à bas coût à Chennai pour le marché indien, avec des fonctionnalités (claviers adaptés) et du contenu dédiés. La société, présente en Inde depuis 2002, espère ainsi gagner en visibilité et étendre sa présence géographique avec l'aide des distributeurs locaux.
Faisant partie des trois plus importants fournisseurs de téléphones GSM du pays, Sony Ericsson poursuit ainsi sa stratégie de conquête des marchés émergents, pôles dynamiques du marché de la téléphonie mobile. Avec 105,4 millions d'abonnés GSM, le marché indien est l'un des plus actifs et des plus prometteurs au monde.
Pour le ministre indien de l'information et des technologies, l'annonce de Sony Ericsson montre l'intérêt et le potentiel de l'Inde dans la fourniture de produits technologiques répondant aux normes internationales.
Outre l'impact sur l'économie locale, cette décision confirme l'ambition de l'Inde de devenir l'un des principaux pôles technologiques mondiaux pour la téléphonie mobile.
source : generation nt
Labels: business development inde, business developpement asie
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