Plus de 100 millions d'abonnés aux réseaux mobiles 3G en 2006
Fin 2006, 146 opérateurs mobiles proposaient des services 3G dans le monde et 96 d'entre eux avaient déjà amélioré leurs réseaux, selon le GSA, qui regroupe des équipementiers télécoms.
Plus de 100 millions d'utilisateurs de téléphones portables, répartis dans 67 pays, souscrivent actuellement à une offre 3G, selon GSA.
L'utilisation de services 3G est importante pour les opérateurs parce que ces réseaux permettent des téléchargements plus rapides de musiques, de vidéos et de données. Mais surtout ce secteur affiche une croissance continue de ses bénéfices sur les marchés développés, où chaque adulte possède déjà un téléphone mobile et où la concurrence et les régulateurs font baisser les prix des communications vocales.
L'adoption de la 3G est plus rapide que celle des mobiles de deuxième génération (GSM) dans les années 90, a expliqué le cabinet d'études Informa. Quatre ans après son lancement, la 3G a séduit environ 50% d'utilisateurs en plus que le GSM après son introduction dans les années 90.
Néanmoins, la croissance des abonnements GSM est aujourd'hui plus forte que celle de la 3G en raison du boom sur les marchés émergents où un combiné GSM peut être acheté moins de 40 dollars, soit quatre fois moins qu'un téléphone 3G.
Les opérateurs mobiles comptent environ 2,7 milliards de clients. Chaque mois, la Chine et l'Inde enregistrent, à elles deux, six millions d'abonnés supplémentaires, la plupart étant des clients GSM.
Labels: business development india, business developpement asie, marketing mobile europe, mobile marketing asie, mobile marketing chine, mobile marketing europe
0 Comments:
Post a Comment
<< Home