v Mettez votre marque dans chaque poche!: 51 millions de mobiles en France blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Tuesday, February 06, 2007

51 millions de mobiles en France


L’Arcep a publié son tableau de bord concernant la téléphonie mobile en France.

La France compte un peu plus de 51 millions de mobiles (51 692 900 plus exactement) au 31 décembre 2006. Pour la première fois, l’Arcep a établi ses calculs de pénétration sur le recensement de la population française effectué par l’Insee au 1er janvier 2006 alors que précédemment le taux de pénétration se calculait à partir des chiffres de la population française en 1999. De fait, le taux de pénétration atteint 81,8%. Sans surprise, la plus grosse part du gâteau revient aux trois opérateurs traditionnels : Orange (45,2%), SFR (35,1%) et Bouygues Telecom (16,96%). Le parc des MVNO (opérateurs virtuels) représente 2,79% du marché français. Au dernier trimestre 2006, ils n’ont séduit que 438 200 clients. A la fin 2006, on comptait 1 392 100 abonnés à l’un des dix MVNO présent. Le trafic national du SMS, cher aux opérateurs, s’établit à 4 344 498 sur le dernier trimestre. L’abonné envoie 28,9 SMS par mois contre 26,6 au trimestre précédent. Outre le SMS, le « mobilnaute » utilise de plus en plus les services multimédias (Wap, i-mode, MMS, mail). Ils étaient un peu plus de 15 millions contre 13 auparavant (septembre 06). Le portage du numéro a bien du mal à décoller puisqu’en décembre dernier, ils étaient 134 400 à changer d’opérateurs contre 90 800 en décembre 2005.
L’ARPU (chiffre d’affaire mensuel moyen) par abonné a atteint les 37 euros en décembre 2006 soit une augmentation de 0,4 euro par rapport à septembre.

source : mobile achat

0 Comments:

Post a Comment

<< Home