réglementation europeen dans le mobile
Dans son texte, la Commission européenne ne laisse pas le choix aux opérateurs mobiles: elle veut que les tarifs des appels passés par un abonné lors d’un déplacement dans l’UE n’excèdent pas 20 centimes par rapport aux prix dans son pays d’origine.
La Commission européenne a finalisé son projet de règlement visant à réduire les tarifs du roaming: il prévoit des baisses importantes des frais d'itinérance, facturés lorsqu'un utilisateur en déplacement à l'étranger appelle son pays d'origine ou simplement communique sur place avec son mobile.
«Un appel passé à l'étranger ne devrait plus coûter que 10 à 20 centimes d'euros de plus que dans le pays d'origine», assure le porte-parole de Viviane Reding, commissaire européen en charge de la Société de l'information.
Une marge de 30% pour les opérateurs
Pour imposer ce principe, le règlement ne prévoit pas de tarif idéal, mais plutôt d'indexer les prix du roaming sur les communications nationales. La référence tarifaire sera ainsi une moyenne européenne des coûts d'interconnexion entre opérateurs qui sera mise à jour, a priori tous les 18 mois.
Sur cette moyenne, Bruxelles acceptera que les opérateurs prennent une marge allant jusqu'à 30%. «Il s'agit d'une baisse considérable mais qui laisse encore de la place à la concurrence», poursuit-on à la Commission, précisant que les marges actuelles du roaming vont de 50 à 500%.
blog mobile marketing
0 Comments:
Post a Comment
<< Home