v Mettez votre marque dans chaque poche!: les operateurs et le m-commerce blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Tuesday, June 27, 2006

les operateurs et le m-commerce


Paul Amsellem, PDG de Cellcast Interactif, répond au question du JDN :
Les opérateurs n'ont-ils pas leur part de responsabilité dans les difficultés rencontrées par le m-commerce ? Plus généralement, leur rôle n'est-il pas ambigu ?
Les opérateurs ne semblent pas vouloir devenir tiers de confiance, ils ne veulent pas faire apparaître le montant de transactions élevées, réalisées via son téléphone portable, sur la facture de leurs abonnés. Leur rôle est en effet ambigu puisqu'ils contrôlent et dynamisent le marché en même temps. L'opération Mobile Gagnant menée par Orange, par exemple, a eu des effets bénéfiques. Mais, en termes de contenus, ils devront sans doute lâcher du lest. Il va se produire la même chose que sur Internet, quand AOL a dû ouvrir peu à peu son modèle : il viendra un moment où les usages seront supérieurs à l'offre. De nouveaux acteurs apparaîtront alors, hors opérateur. Et ces contenus vont se développer en dehors du portail des opérateurs. De toute manière, les opérateurs gagnent de l'argent même lorsqu'on est off portal. C'est donc le sens de l'histoire.

http://huguescourcier.blogspot.com/2006/07/mobile-monday-la-convergence-fixe.html

0 Comments:

Post a Comment

<< Home