v Mettez votre marque dans chaque poche!: mobile business et mobile marketing blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Tuesday, May 02, 2006

mobile business et mobile marketing

Mobile business et mobile marketing : 2 grandes entreprises bien connues du grand public : TF1 et Bouygues Telecom, ont passé un accord de licence . Ceci donn naissance à la marque TF1 Mobile. La nouveauté de cette offre mobile, est de mettre dans ses forfaits voix un accès au portail multimédia mobile de la chaîe TV TF1.

Dés le 2 mai 2006 TF1 Mobile commence à commercialiser son offre de téléphonie mobile. Elle est composée de trois forfaits voix de 1 heure, 1 heure 30 et 2 heures avec engagement de 12 mois pour le premier et de 12 ou 24 mois pour les deux autres. Le forfait d'une heure est proposé à 19,90 euros, et celui de 2 heures avec un engagement de 12 mois à 29,90 euros. Le SMS coûte quand à lui 12 centimes l'unité, et enfin le MMS demande 30 centimes.

L'offre, qui cible les hommes et femmes de 25 à 60 ans, intègre tous les services propres à Bouygues Telecom : facturation à la seconde dès la première seconde, report des minutes, présentation du numéro, offres de fidélisation... Cela n'est pas étonnant, puisque cette offre va remplacer - en ce qui concerne les forfaits d'une heure et 1 heure 30 - les deux mini forfaits de même durée présent chez Bouygues Telecom. La marque arrêtera d'ailleurs leur commercialisation dès le mois de juin prochain.

Pas trés innovant !!! Mais les forfaits de TF1 Mobile, auront un accès gratuit au portail multimédia mobile. Ce dernier sera pour TF1 Mobile de 2 Mo par mois : On peut donc faire une estimation d' environ 2.000 pages web téléchargées.

Ce portail, accessible en mode Wap ou i-Mode, offrira l'actualité Nationale et Internationale, Scientifique et Economique. Deplus les événements important seront en photos. Une sélection de vidéos extraites du journal télévisé de LCI, des jeux mobiles et l'adhésion à un Club sera aussi disponible. Bouygues Telecom et TF1 Mobile veulent rendre sensible au multimédia mobile les utilisateurs des mini-forfaits, qui en faite sont :"ni sur-consommateurs de voix, ni technophiles, mais qui veulent commencer à utiliser le multimédia".


Il peut être intéressant de reprendre le tableau d'une analyse du Journal du net pour afiné une étude sur le business du mobile en France



blog mobile marketing

0 Comments:

Post a Comment

<< Home