v Mettez votre marque dans chaque poche!: la nouvelle gamme "N" de Nokia blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Sunday, April 23, 2006

la nouvelle gamme "N" de Nokia


La nouvelle gamme repensée de NOKIA commence à porter ses fruits. Alors que le monde du business le croyait à l’hallali ces derniers mois, le numéro un de la téléphonie mobile conforte plus que jamais sa place de premier de la classe, devant MOROLA et SAMSUNG...

Avant la sortie des premiers modèles de la gamme « N SERIES », Nokia semblait en perte de vitesse face aux marques telles que Samsung ou Motorola qui ont su mettre au devant de la scéne des produits stars tels le D600 ou encore le RAZR, l'une des best ventes pour 2005. Le finlandais a alors adopté une STRATEGIE GLOBALE passant par le développement de nouveaux designs (apparition de clapets, une nouveauté pour la marque), une augmentation de la qualité et des finitions. Deplus NOKIA est parvenu à une refonte complète de la gamme des smart phones. La gamme entreprise « E », dernier petit bébé de la marque devrait renforcer cette stratégie. Nokia proposera en effet avec son E61 une alternative sérieuse au Black Berry 87000.

Des résultats flatteurs

NOKIA a eu un très bon premier trimestre. En effet la marque affirme avoir écoulé un peu plus de 75,1 millions de terminaux, soit 40 pour cent de plus qu'en 2005 au même moment. La firme réalise donc un CA de 9,51 milliards d' €, soit une explosion de 28,5% ! sont supérieurs aux prévisions des analystes. Pour la concurrence, Motorola occupe toujours la 2nd place du marché avec 46,1 millions de produits écoulés. Elle est talonnée par Samsung (29 millions), LG Electronics (15,6 millions), et Sony Ericsson avec 13,3 millions de terminauxnégociés.

Les 2007 et 2008 devraient voir l'arrivée sur le marché de nouveaux concurrents, en particulier des entreprises d’Asie telles que HTC (qui fabrique déjà beaucoup de smart phones Windows) ou encore BENQ grâce à son partenariat avec Siemens... Selon certains experts, cette année près d'1 milliard de mobiles dans le monde seront vendu.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home