v Mettez votre marque dans chaque poche!: Paypal souhaite garder le lead sur le m-commerce blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Tuesday, September 11, 2012

Paypal souhaite garder le lead sur le m-commerce

Paypal profite de sa conférence de presse du 11/09/2012 pour annoncer en avant première du Salon E-commerce le lancement de nouveaux modules de paiement pour le m-commerce à destination de différentes solutions CMS.

Paypal a développé trois briques pour le paiement à destination des utilisateurs de Zencart, OS Commerce et Prestashop. Les modules devraient également être rapidement disponibles chez tous les partenaires de Paypal, comme Magento, NewQuest ou Boosket. Ces modules sont annoncés comme gratuits ou "à faible coût" par Olivier Binet, directeur business development en charge de l'innovation chez Paypal France. Pour la filiale d'Ebay, il s'agit d'affirmer la réalité que constituerait aujourd'hui le m-commerce (commerce sur appareils mobiles), et sa présence sur le marché. "Avec plus de 40% de taux de pénétration pour les smartphones, 24% d'utilisateurs qui ont déjà utilisé une solution de transaction mobile, et un taux de croissance très fort, nous disons qu'il faut se lancer tout de suite," explique Gimena Diaz, nouvelle directrice générale de Paypal France. Un marché encore peu mature "Dans le monde, le m-commerce croît à raison de 62% par an, alors qu'on est à 22% sur l'e-commerce," certes plus mature, selon Gimena Diaz. Pour elle, les chiffres parlent d'eux-mêmes : de 11 milliards de dollars de transaction en 2011, le m-commerce devrait passer à plus de 20 milliards cette année. Dans ce contexte plutôt favorable, les positions des acteurs ne sont pour autant pas assurées. Paypal revendique certes 4 milliards de dollars de transactions mobiles sur son service en 2011, et projette 10 milliards de dollars pour 2012. Mais la France n'est pas forcément en pointe sur la question. Moins d'un million d'utilisateurs en France Alors que Paypal revendique 17 millions d'utilisateurs au niveau mondial, dont tout de même 5 millions pour la France, le ratio d'utilisateurs de ses solutions mobiles diffère. Pour le monde, il y aurait 17% d'utilisateurs, tandis qu'une fourchette de 10 à 17% est avancée pour la France. Soit l'équivalent de 500 000 à 850 000 personnes. Si l'on prend le volume de transactions, les chiffres parlent tout autant. Il est de 4 milliards de dollars au niveau global pour les solutions mobiles de Paypal. En comparaison, pour la France seule, la Fevad estime que 37,7 milliards d'euros (48,2 milliards de dollars) ont été dépensés. Paypal ne communique pas sur le volume de transactions en France, mais selon Gimena Diaz, le panier se situe dans un standard mondial. On peut donc estimer ce volume entre 692 millions et 1,18 milliard de dollars, à partir des différentes approximations données par Paypal. Concurrence des éditeurs d'OS mobiles L'autre grosse inconnue, c'est évidemment le nombre et la taille des acteurs qui seront présents sur un marché plus mature. Si Olivier Binet peut aujourd'hui se demander "où sont les solutions de paiement mobile" des géants du web, Paypal aura à terme tout à craindre de l'extension de Google Wallet et Google Checkout à toutes les transactions sur mobiles Android, ou de l'arrivée d'une solution venue d'Apple et Microsoft sur leurs systèmes respectifs. "Entre Google qui veut favoriser le web mobile pour placer des liens sponsorisés et Apple qui préfère miser sur les applications pour récupérer les commissions, la guerre est plutôt entre ces deux-là pour l'instant." D'ailleurs, affirme Olivier Binet, "la question n'est pas que celle du paiement, celui-ci s'intègre à une expérience plus globale, et la réalité, c'est que c'est cette vision globale qui est la plus importante." Liens partenaires : plug in Magento et Prestashop pour caisse enregistreuse et commerce de proximité plug in Magento et Prestashop pour caisse enregistreuse et commerce de proximité plug in Magento et Prestashop pour caisse enregistreuse et commerce de proximité plug in Magento et Prestashop pour caisse enregistreuse et commerce de proximité plug in Magento et Prestashop pour caisse enregistreuse et commerce de proximité plug in Magento et Prestashop pour caisse enregistreuse et commerce de proximité plug in Magento et Prestashop pour caisse enregistreuse et commerce de proximité

0 Comments:

Post a Comment

<< Home