NTT DoCoMo a lancé une expérimentation grandeur nature de services haut débit mobile basée sur la technologie NGN (Next Generation Networking). Il s'agit d'un test d'une durée d'un an avec une vingtaine de partenaires. On retrouve des sociétés de haute technologie (NEC, Sony, Hitachi, Matsushita) et des éditeurs de contenus (Nifty, Sonet, NHK, Asahi Net, Bandai Channel). La firme japonaise a l'ambition de relier d'ici 2010 plus de 30 millions de personnes (sur les 47 millions de clients actuels) sur ce nouveau protocole. Hutchinson Essar (Hutch), l'un des principaux opérateurs indiens, vient de signer un accord avec NTT DoCoMo pour lancer le service i-mode en 2007. Les abonnés pourront donc découvrir l'email mobile, les jeux, des infos pratiques et plein d'autres contenus comme plus de 53 millions de personnes dans le Monde.A noter que l'Inde vient de franchir la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs d'un téléphone mobile. C'estla troisième pays après la Chine (450 millions) et la Russie (150 millions). Il s'agit d'un marché émergent où il y a des parts de marché à prendre, puisqu'il ya eu 5 millions de nouveaux utilisateurs en novembre, rien que ça !source : giiks.com
Labels: asie, Inde, Japon, mobile marketing
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