Les américains sont prés pour le m_payment
77% des personnes indiquent qu’elles ne peuvent se passer de leurs mobiles pendant une journée.
61% des 25 – 34 ans sont intéressés pour faire des achats avec un mobile.
50% des personnes trouvent intéressant d’utiliser le mobile pour éviter d’avoir du cash sur soi.
Il y a 2 fois plus de personnes qui préfèrent se promener avec un mobile qu’avec un porte-monnaie et bien sûr 4 fois plus chez les jeunes !
Le monde du paiement électronique évolue, en passant de la carte vers Internet, les personnes réalisent le côté logique qu’apporte cet outil très personnel qu’est le mobile. Mais qui doit gérer toutes ces transactions, les opérateurs ou les banques ? Peut-être les deux ? Voire quelqu’un au milieu ? Les consommateurs le décideront. On voit par ailleurs que les utilisateurs trouvent assez logique d’acheter des sonneries ou des contenus numériques en étant débités sur leurs factures de téléphone, mais il ressort que pour des raisons de sécurité évidentes, ils font davantage confiance aux banques lorsque l’on parle de paiements classiques de proximité avec mobile…
J’ajoute tout de même que si on demande à Mme Michu si le paiement mobile l’intéresse, il y a fort à parier que cela ne soit pas le cas ou qu’elle demande pourquoi. En revanche, si un service à valeur ajoutée associé au paiement lui est proposé – comme par exemple le rappel de la fin de la durée de son stationnement de parking par SMS – je pense que tout le monde dira oui sans ambiguïté. Mon credo reste toujours le service et la valeur ajoutée associée à un nouvel usage, c’est cela que doit apporter le m-paiement.
Il serait alors intéressant à l’occasion de décliner les différentes familles classées par type de service que l’on met malheureusement trop souvent sous la même appellation « mobile payment ». A suivre.
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