v Mettez votre marque dans chaque poche!: l'avenir du marketing mobile blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Monday, August 21, 2006

l'avenir du marketing mobile

Interview de philippe le Fessant - Jap-presse.

Quel est selon vous l'avenir du marketing mobile en France ?
Nous sentons que ce marché est en passe de décoller. Je pense que les années 2006-2008 vont être une phase de belle croissance pour le marketing mobile en France et que les annonceurs traditionnels vont s'y mettre. Jusqu'à présent, ils ont eu du mal à prendre conscience du fait que le mobile était un média de masse. Pourtant, presque tout le monde possède un portable. Il y a un certain conservatisme en France, un attentisme et une lenteur proches de ce que nous avons connu pour la publicité sur Internet. A la décharge des annonceurs, il faut avouer que le marketing mobile s'accompagne d'une foison de termes techniques difficiles à comprendre.

Quelles vont être les principales évolutions du marketing mobile en France ?

Aujourd'hui, le marketing mobile est fondé sur des modèles connus et déjà familiers : les premiers annonceurs français présents sur ce média copient les recettes traditionnelles du marketing direct, telles que le courrier dans la boîte aux lettres ou l'e-mailing. Ce modèle « push » prédomine actuellement mais il a un avenir limité selon moi.

C'est la stratégie du « pull » qui va prendre le dessus. Le client va aller chercher lui-même l'information avec son téléphone. Nous appelons cela les technologies de rebond. Le mobinaute « rebondit » à partir d'une publicité dans un magazine, une affiche ou à la télévision et, à partir de son portable, il se connecte à un site Internet mobile pour un achat ou une demande d'information.
De nouvelles technologies et terminaux sont-ils en train d'émerger pour accompagner ce mouvement ?

Oui, les téléphones mobiles équipés de lecteurs de codes 2D* par exemple. Vous prenez ces codes en photo avec votre mobile et vous accédez directement à l'information désirée sur le site Internet mobile de la marque.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home