comment utiliser les flashcodes _ mobiletag
« Une dizaine de sociétés s'est déjà manifestée pour réserver une ou plusieurs tranches de 1 000 codes 2D flashcodes, explique Nicolas Guieysse, le délégué général de l'AFMM. Nous n'avons pas ouvert immédiatement la réservation à toutes les entreprises pour des raisons de ressources de notre système d'information. »
En terme de coût, au-delà de frais de dossiers annuels de 100 €, la réservation de 1 000 codes coûtera 10 € par an - avec des tarifs dégressifs en cas de gros volumes. Une fois le code réservé, il faut activer auprès des opérateurs mobiles l'URL vers laquelle renvoie ce code. Pour 2008, ces frais sont offerts par les opérateurs. Ils devraient ensuite être équivalents à ceux pratiqués par l'AFMM, de l'ordre de 10 € pour 1 000.
Le consommateur français est-il prêt à adopter ce nouvel usage ? En termes de parc, il va falloir attendre quelques années pour toucher un large potentiel d'utilisateurs. « D'après les premiers tests que nous avons menés, nous sommes persuadés que nous allons atteindre d'ici à quatre ans un marché de masse, explique Nicolas Guieysse. Au Japon, 80 % de la population a déjà utilisé les codes-barres 2D. Nous n'en sommes qu'au début en Europe, la France étant très en avance en la matière. » liens partenaires : Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com Restotimes.com
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