v Mettez votre marque dans chaque poche!: July 2006 blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Thursday, July 27, 2006

après le tag en image pour mobile voici le tag en son


Lors du Salon Wireless Japan, que je suivais à distance est apparu une superbe trouvaille dans la lignée des QRCode, le son caché, c'est signé de NTT DoCoMo. Imaginez que vous entendiez à la radio une publicité pour un produit qui vous intéresse et sur lequel vous aimeriez avoir davantage de détails. Vous n'avez qu'à faire écouter la pub à votre téléphone portable qui captera, à l'intérieur du message sonore, un son encrypté que l'oreille humaine n'entend pas, mais que lui, le téléphone, sait décoder.
Ce message sonore "subliminal" contient l'adresse du site internet de l'annonceur, laquelle s'affiche alors sur l'écran du téléphone. Il suffit d'un clic pour s'y connecter.

http://huguescourcier.blogspot.com/2006/08/mobiletag-les-avances-spectaculaires.html

Monday, July 24, 2006

Accoona : Une nouvelle approche de la publicité en ligne


D'après Forrester Research, le marché américain de la publicité en ligne devrait atteindre 26 milliards de dollars en 2010 pour plus de 12.5 milliards de dollars en 2005. Les annonceurs continuent de transférer leurs budgets sur internet, surtout dans la publicité sur moteurs de recherche, qui devrait atteindre les 11.6 milliards de dollars en 2010. Le Bureau de Publicité sur Internet annonce par ailleurs une hausse de 200% dans les leads générés sur internet entre 2004 et 2005, soit la croissance la plus rapide enregistrée sur le segment des annonces en ligne.

On comprend donc le lancement le 20 Juillet aux Etats-Unis de « Exchange place ». Cette première plate-forme de publicité en ligne multi-sectorielle lancée par Accoona est un système d’enchère « pay per lead »

Ce lancement à lieu presque un mois jour pour jour après le lancement d’accoona (accoona.eu, moteur de recherche intelligent) en Europe.

Comment fonctionne Exchange place ? Exchange Place dépasse le simple click pour fournir des leads générés en temps réel, qualifiés et vérifiés. Il s'agit d'une place de marché multi-sectorielle interactive où des acheteurs et des vendeurs pré-identifiés sont mis en relation en temps réel. Les annonceurs s'enregistrent gratuitement sur www.exchangeplace.net/seller pour gérer les critères de segmentation des leads, les enchères et les budgets. Les consommateurs saisissent leurs informations en ligne ou par téléphone via un simple questionnaire et reçoivent les offres de produit ou de services ciblés, une comparaison de prix, un accès direct aux vendeurs ainsi que d'autres services.

http://huguescourcier.blogspot.com/2006/08/mobiletag-les-avances-spectaculaires.html

Saturday, July 22, 2006

Turning your cell phone into a wallet


CNN Money nous relate une bonne justification de l'engouement du paiement par mobile aux Etats-Unis.

L'exemple de BillMonk est très intéressant. Cette société se spécialise sur la notion de "social money" qui consiste à mettre en relief tous les paiements informels interpersonnels de la vie quotidienne comme les partages de factures dans un restaurant, les remboursements divers et variés ... Ce système qui fonctionne par SMS est typiquement un bon exemple d'application de m-paiement P2P. Déjà utilisé par Crandy pour se faire connaître en Europe, les américains PayPal, Obopay, TextPayMe utilisent actuellement ce concept pour leurs démarrages tonitruants.

Friday, July 21, 2006

Des SMS moins chers

La Commission européenne a donné son accord à l’Autorité Française de Régulation des Communications (Arcep), les gendarmes français des télécoms, pour réguler les tarifs de gros des SMS. Soit les prix facturés entre les opérateurs pour autoriser l’acheminement des SMS via leur réseau. Notant que « les prix de gros sont plusieurs fois plus élevés que les coûts réels incombant aux opérateurs », la commissaire européenne à la société de l’information, Viviane Reding confie à l’Arcep le soin de s’assurer que la baisse des prix de gros « se traduise finalement en des prix plus bas pour tous les consommateurs ». Les nouveaux tarifs envisagés par l’Arcep vont de 3 à 3,5 centimes d’euros contre 4,3 euros en moyenne actuellement. Selon l'Arcep, en 2005 12,7 milliards de SMS ont été envoyés en France, générant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.

Des messages subliminaux pour mobile

Difficile pour un japonais de taper une adresse Wap en alphabet romain sans se tromper. Fort de ce constat, l’opérateur NTT DoCoMo a développé un logiciel, qui une fois installé dans le mobile, capterait les messages subliminaux diffusés par les publicités. L’utilisateur verrait alors apparaître sur son écran l’adresse du site Internet correspondant. D’un clic, le voilà redirigé automatiquement. L’opérateur concurrent KDDI, n’est pas en reste et envisage de son côté le lancement d’un logiciel capable de lire les étiquettes électroniques. Des messages que seul votre mobile entend, un bon moyen d’accroître la fréquentation des sites mobiles.

<

Thursday, July 20, 2006

Water Powered Mobiles


Juste for fun, But how Knows...OK, not strictly water-powered, but water-recharged. Cellular News is reporting efforts by DoCoMo and Aquafairy to develop a water-based micro fuel cell that can be used to recharge a mobile phone. The fuel cell aims to provide an output of two watts, which is sufficient to recharge a mobile phone in about the same time it takes a normal AC adaptor.

The fuel cell will be able to be used several times, and the development effort comes after the successful development of a polymer electrolyte fuel cell.

Tele2 achète 4 opérateurs mobiles régionaux russes

Le groupe télécom suédois poursuit son développement stratégique vers l'Europe de l'Est, avec l'acquisition de quatre opérateurs mobiles régionaux russes. Situés dans le nord-ouest du pays, autour des villes d'Arkhangelsk, Mourmansk et Novgorod notamment, ces sociétés appartenaient au Russe MCT Corporation. Avec 250.000 abonnés supplémentaires, Tele 2 se renforce ainsi sur le marché Russe, où son activité mobile a augmenté de 167 % entre les premiers trimestres 2005 et 2006, avec un Ebitda pour la première fois positif.

source : JDN

http://huguescourcier.blogspot.com/2006/08/mobiletag-les-avances-spectaculaires.html

Wednesday, July 19, 2006

La SNCF et le billet MMS sur son mobile

Les TER bretons expérimentent, cet été, une nouvelle technologie de la SNCF. Plus de billet de train, mais un message MMS sur son téléphone portable.Sur la route des festivals bretons, cet été, les voyageurs pourront acheter et recevoir leur titre de transport sur leur portable. Tikefone est une opération mise en place par la SNCF et le Conseil régional en Bretagne, à titre expérimental. Un nouveau canal de distribution, qui, à terme, pourrait concerner tout le pays.Pour le moment, seuls certains trajets sont concernés : ceux qui permettent de se rendre au festival des Vieilles charrues de Carhaix (du 20 au 23 juillet) et au festival de la Route du rock à Saint-Malo (du 11 au 13 août). Sans oublier, pendant tout l'été, le « tire-bouchon » : la ligne circulant entre Auray et Quiberon en juillet et en août. Ces lignes n'ont pas été choisies par hasard. Elles font déjà l'objet d'une tarification spéciale par la SNCF. Car le public visé est avant tout celui des jeunes, demandeurs de nouvelles technologies.

Comment acheter son billet avec son mobile ? Il suffit de se connecter, avec son téléphone, au site www.tikefone.com. Mais pour cela, condition sine qua non : posséder un portable pouvant accéder à l'Internet, soit équipé du « wap ». Environ 30 % des portables en France sont dans ce cas. Dans la population ciblée, ils ne seraient cependant que 5 %.Une fois connecté, la procédure est habituelle : on choisit sa gare de départ, sa gare d'arrivée, la date, et le règlement se fait par carte bancaire, en entrant directement le numéro. Dès la fin de la transaction, le voyageur reçoit une confirmation par SMS. Puis, la veille de son départ, il reçoit un message multimédia (MMS) qui fait office de titre de transport. C'est ce message qu'il montrera donc au contrôleur, accompagné de son billet d'entrée au festival.Mais attention : si la batterie est déchargée, le contrôleur ne pourra pas voir le titre de transport, et le voyageur sera alors considéré comme fraudeur. La SNCF a aussi pensé aux têtes-en-l'air. En cas de perte du MMS, celui-ci pourra être renvoyé.Dès le mois de septembre, Tikefone concernera aussi la Normandie, à l'occasion du festival du cerf-volant de Dieppe et du Trophée Multicup de Fécamp.Source ouest-france.fr

Monday, July 17, 2006

l'email mobile en europe

Déjà cinq millions de professionnels ont adopté le Blackberry, ce téléphone mobile/terminal qui permet de recevoir ses e-mails. Le grand public aussi s'intéresse à ce type de services grâce à l'explosion des abonnements haut débit. Les opérateurs ont vite compris que fournir de l'e-mail mobile aux particuliers pourrait devenir une affaire juteuse à une condition : éviter les configurations longues et compliquées.

Mais la concurrence est rude : Microsoft, Ten, un nouvel opérateur mobile virtuel, et Google sont sur les rangs. Microsoft propose aux opérateurs d'intégrer ses nouveaux services "Live" dans leurs offres comme Live Mail (mail en version mobile) ou Live Messenger. Ten prône la simplicité : l'utilisateur conserve son adresse e-mail habituelle, ce qui n'est pas le cas chez les autres opérateurs. Et Google a annoncé le lancement de versions mobiles de Google Mail.L'Europe semble avoir plus développé ce marché de l'e-mail mobile que les Etats-Unis. "Les Etats-Unis étaient en avance avec le "paging" (petits terminaux qui permettent de s'envoyer des messages textes) mais ils ont raté le coche de l'e-mail mobile", constate Thierry Marzin, directeur général France et Benelux de Visto, spécialisé dans l'édition de solutions mobiles pour entreprises. Source atelier.fr

D'ailleur Palm avec son Treo ( avec Windows embarqué ) vient de signer avec Vodafone pour dévelloper sur le réseau 3G/UMTS les usages de l'email et ceci en Europe ( Angletterre,Allemagne,Espagne,Italie et les Pays Bas, avant la fin de l'année).A ce jour seulement 2% environ de boites entreprises d' email dans le monde entier sont accédées par l'intermédiaire d'un mobile selon Radicati Group.Source 3g.co.uk

Samsung tire le web mobile

D’après une récente étude de Xiti Monitor, les utilisateurs de mobiles Samsung sont les plus friands d’Internet mobile. 28% des visites sur le Web mobile sotn réalisées depuis un mobile Samsung, ce qui place confortablement le constructeur en tête devant Nokia (16.7%) et Sagem (11.7%). Juste derrière ce trio, on retrouve Nec (9,5%) et Sony Ericsson (9.4%). A elles cinq, ces marques réalisent trois quarts des visites Internet de téléphonie mobile. De la 6è à la 10è position arrivent ensuite LG, Motorola, Siemens, Mitsubishi et Alcatel.

les SMS pour alerter les Améicains

On leur souhaite qu’ils n’aient jamais à s’en servir. Les autorités américaines ont présenté un système de communication qui devrait à terme permettre au gouvernement d'envoyer, en cas de danger, des messages d'alerte sur les ordinateurs de tous les citoyens, mais aussi sur leurs téléphones portables. Les sms annonceront aux citoyens que « quelque chose de malheureux s'est produit » et les inviteront à se rapprocher au plus vite d'une radio, d'une télévision ou d'un ordinateur, a expliqué John Lawson, directeur de l'Association des chaînes de télévision publiques.

Tuesday, July 11, 2006

envoyer ses cartes de visites sur mobile


Le service se nomme Zapme, avoir des cartes de visites professionnelles multimedia ce qui permet de créer et envoyer ses cartes via mobile.Une fois votre profil renseigné, vos logo de société, votre photo...... vous pourrez les envoyer à vos contacts via SMS de votre compte internet ( les quatres premiers offerts après il faut alimenter son compte ) .La personne reçoit soit un push wap avec un lien web qui permet de télécharger la carte que vous pouvez mémoriser en format carte de visite sur votre mobile et les mobiles non compatibles recoivent un SMS.Le service est valable partout dans le monde, vous avez un état des messages envoyés et aboutis envoyé par mail. L'idée est simple et visible sur tous les mobiles et remplace l'ancien "Bimer" (transmettre ou recevoir des données d'un Palm à un autre appareil ) Source contentbusiness.fi

Monday, July 10, 2006

Japon : la TV sur mobile

Japon : la TV sur mobile est populaire, mais sans modèle économique

Si une étude estime que 10% des abonnés dans le monde auront adopté la TV sur mobile en 2009, ces chiffres seront bien supérieurs au Japon et en Corée du Sud, où ces offres connaissent un succès certain. Mais pour l'instant, si on écarte les problèmes d'autonomie des terminaux, le plus gros souci de l'industrie est de trouver un modèle économique qui tienne la route. L'équilibre sera délicat à trouver entre les opérateurs - qui se retrouvent de facto relégués au rôle de broadcaster - et les possesseurs de contenu.

The 53-year-old managing director at an investment firm bought it so he could watch business news, follow his baseball team and tune in to the World Cup—whether he's on a business trip or out drinking with friends.

"It really is very good. The only trouble I have is that every so often I watch too long and end up with a dead battery. That's why I carry a second phone around with me now," he said.

Many analysts predict rapid growth for TV cellphones. Devices like car navigation systems and Nintendo Co. Ltd.'s DS portable game player will also come equipped for the service.

Those looking to profit range from top mobile phone operator NTT DoCoMo Inc to digital entertainment companies such as Index Holdings but it remains to be seen whether the market becomes a huge money maker or a niche market.

Research firm Gartner predicts mobile video and TV services will be adopted by at least 10 percent of wireless subscribers by 2009. Japan along with neighboring South Korea are expected to be at the forefront.

Japanese cellphone users, which number 92 million, on average upgrade their cellphones every 18 months to two years and are accustomed to using their phones for email, surfing the Net and increasingly to buy goods and services.

WANTED—A BUSINESS MODEL

Unlike analog TV for mobile devices, the new service offers picture quality that is extremely clear even when the user is moving. Of course, the screen is much smaller that home TVs and constant viewing will run down your cellphone battery after around three hours.

Service is available in Tokyo and other large cities. Although mobile TV could be popular on long train commutes, it won't help those that ride the subway where reception is poor.

Programming is currently the same as regular TV broadcasts, which means it's free. Media and analyst estimates put current digital TV cellphone shipments between 600,000 to 1 million—a market still too small to generate new advertising revenue.

Those two factors make it tough to make money.

"Viable business models haven't really appeared yet," says Tomoyoshi Kuzushima, an information and telecommunications consultant at Nomura Research Institute.

Industry hopes are pinned on TV-linked e-commerce—links that guide viewers to buy products they may see on their favorite TV shows, as well as advertising.

But substantial profits won't be seen before 2008 when broadcasting rules change to allow specialized programming for mobile devices such as shopping channels and auctions.

Kuzushima predicts Japan's digital broadcasts will be received on some 10.8 million cellphones by 2008 but the broadcast market for mobile devices will only be worth 9.1 billion yen ($79 million).

By 2010, he expects TV cellphones to climb to 24.8 million units and estimates the market at 50 billion yen.

CARRIERS HAVE IT HARDER

Industry sources say Japan's mobile phone operators and broadcasters have yet to haggle over how to divide potential earnings of new businesses. But carriers are expected to be on the backfoot as it is broadcasters who have the programs.

Being competitive in video content is a must for the carriers who face a saturated market, a shift to flat rate fees and from this year, a new rule allowing users to keep their phone numbers, making it easier for them to switch operators.

Broadcasters will have it easier as they can just develop their existing advertising business model, analysts say.

Takayoshi Koike, media analyst at Deutsche Securities is particularly bullish, calling broadcasts to TV cellphones a huge business opportunity.

"First, they can charge more for advertising because they have more reach," he said. "Second, they will be able to encourage viewers to conduct e-commerce as their top pages could function like an Internet portal."

NTT DoCoMo has been the most active in getting together with broadcasters. It has 2.6 percent stake in Fuji Television Network Inc., the nation's biggest broadcaster and has also teamed up with Nippon Television Network Corp. to look at developing content for mobile TV.

KDDI Corp. has taken a different tack. Media reports put Japan's second-biggest mobile operator well ahead in TV cellphone sales. They sell much cheaper than rival versions although analysts say this is likely due to its heftier subsidies offered to retailers.

At the moment though, it seems the only sure beneficiaries are the handset makers like Matsushita Electric Industrial Co. Ltd., NEC Corp. and Sharp Corp.

Thursday, July 06, 2006

convergence fixe mobile reseau Wimax

C'est aujourd'hui que les licences WIMAX vont être distribués...

Ils sont 35 acteurs à se ruer sur cette super technologie !!! les MVNO, les distributeurs, les fabricants ...

Un prochain billet donnera les résultats. Qui sont les acteurs qui pourront diffuser le reseau WiMAX.

mobile tag super application pour le mobile marketing


Et si le capteur photo des téléphones mobiles servait à autre chose qu'à prendre des clichés. Scanner des codes-barres, par exemple. C'est l'idée d'Abaxia, une jeune société française, qui vient de lancer Mobile Tag. Je viens d'intégrer cette super entreprise. Le principe : simplifier l'accès aux services mobiles. Un article sur le dernier champion olympique ? Au lieu de taper une adresse Internet, il suffit de lire le code-barres inscrit sur la page d'un journal pour voir le mobile afficher la vidéo en ligne de l'arrivée ou le blog du sportif. A condition toutefois de posséder un mobile récent. « Il faut que le téléphone soit au minimum GPRS, pas forcément 3G, et muni d'une caméra 1,3 mégapixel, précise Cédric Mangaud, président et fondateur d'Abaxia. Sinon, il suffit de télécharger une application et, au lieu de scanner, on tape le code et cela fonctionne aussi. »

Le concept a déjà séduit Orange, qui l'a expérimenté fin 2005, et Nokia, qui l'intègre à ses modèles séries 60. « Les Mobile Tags facilitent l'accès à des services complémentaires, explique Xavier des Horts, de Nokia France. Ils peuvent aussi servir à transmettre une carte de visite, un code promo affiché en vitrine d'un magasin... »

Fonctionnant même sur un écran de télévision, ces Tags s'inspirent du QR Tag, qui fait fureur au Japon. « Là-bas, c'est le moyen le plus fréquemment utilisé pour accéder à des services mobiles : téléchargement de jeux, de sonneries... », explique Cédric Mangaud. « Depuis six mois, le code-barres s'est imposé devant tous les autres modes d'accès. L'essentiel des codes est dans les journaux et les magazines, pour donner accès à un complément d'info, une vidéo sur un article. » Et dans quelques mois ? Ce sera peut-être comme en Finlande, où les skateurs laissent des Mobiles Tags sur le trottoir, qu'il suffit de scanner pour admirer leurs figures, et essayer de faire mieux.

Wednesday, July 05, 2006

Convergence Fixe mobile, je n'arrête plus !!!


Je viens de recevoir cette invitation, et je ne peux m'empêcher de vous en faire part. En effet s'il la convergence fixe / mobile est indispensable techniquement, elle est aussi passionnante à étudier au niveau marketing. Il me semble donc promordial de connaître les évolutions du e-commerce pour être au plus proche des besoins du client final en m-commmerce.

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous inviter à la 3ème édition de Convention ECOMMERCE 2006, à Paris les 12-13 et 14 septembre prochains (Palais des Congrès, 2, place de la Porte Maillot 75017 - Paris).


Cette convention est l'opportunité pour vous et votre entreprise de comprendre et améliorer vos connaissances en matière de ebusiness, et d'identifier de nouvelles stratégies gagnantes pour vos projets.

Depuis 5 ans, l'Internet impacte tous les rouages de l'entreprise. Ce nouveau mode de distribution est en train de créer de nombreuses opportunités de ventes, de prospections, de marketing ou encore en gestion et télécommunications.

Les temps forts de la manifestation :

13/09 : 14h-17h30
STRATEGIE DE CREATION ET DE GESTION DE TRAFIC : LES MEILLEURES PRATIQUES
Avec : 1ERE POSITION, GOOGLE, DOUBLECLICK, COMPARIO AVEC ENCODEX INTERNATIONAL

12/09 : 14h-17h30
DE L'ACQUISITION A LA FIDELISATION DES CLIENTS : OUTILS ET METHODES
Avec : SAGE, NEOLANE, TOUCH CLARITY AVEC LLYODS TSB

Parmi les nombreux thèmes abordés:
- Sur Internet, les internautes recherchent des produits et services. Faites en sorte qu'ils vous trouvent
- Acquérir et fidéliser des clients en ligne : Toutes les solutions possibles !
- Et beaucoup d’autres thèmes pour votre réussite !

Inscrivez-vous aujourd'hui pour écouter, échanger et partager avec 200 conférenciers et les 100 exposants.

Du fait de la popularité des conventions, votre invitation est réservée pendant 48 heures. Ne manquez pas cette opportunité unique : inscrivez-vous maintenant, c’est entièrement gratuit ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur l'adresse suivante : http://www.ebusiness.info/

Fixed Mobile Convergence

Suite à la soirée du mobile monday sur la convergence fixe mobile, je ne peux m'empécher de piblier cet article :

With an eye on the future, European consumers seem to be ready for FMC. Spain appears to be primed, with 91 per cent finding appeal in the idea of saving money by automatically routing mobile calls through to their broadband connection when entering their home or office. Italy also demonstrated a readiness with 85 per cent of respondents saying it was appealing. UK respondents are currently the least excited about the potential cost savings and convenience of FMC, with 65 per cent finding it appealing.

Tuesday, July 04, 2006

Mobile Monday : La convergence Fixe Mobile

Super soirée hier à l'espace Zen Factory, Faubourg du temple.

au programme nous avons eu l'avant première de l'annonce par Delanoe du dvpt des nouvelles techno et plus particulièrement du wifi sur Paris.

5 superbe présentations :
- ARCEP : topo sur le convergence fixe / mobile, les freins, les opportunités. Le dvpt des MNVO et de leurs nouveaux services via le web
- OZONE : Rafi Haladjin, fondateur, nous a expliqué le dvpt de cette super entreprise, les perspectives, les opportunités...
- Cicero : Présentation en Anglais ponctué d'un délicieux accent Irlandais (que de bons souvenirs !!!) de la convergence fixe / mobile en IRLANDE et le souhait d' attaquer le marché Français.
- Baraoca : Enfin, je vais pouvoir écouté BFM là où je le souhaite, je ne serais plus dépendant des zones ... en effet via le réseau, la radio n'aura plus de limite !!! bonne nouvelle.
- Freescale : présentation très technique et très intéressante des nanaotechnologies.

Super ambiance, RDV pour l'animation et le jeu sur mobile le 3 Sept 2006.

Bravo et merci à tous.

http://huguescourcier.blogspot.com/2006/08/mobiletag-les-avances-spectaculaires.html

Monday, July 03, 2006

Curriculum Vitae Business Development Hugues Courcier