v Mettez votre marque dans chaque poche!: April 2007 blog mobile marketing KraKant business developmet processing and gateway, mobile marketing, business development asie, business development inde, mobile business, mobile marketing, Asie, mobile commerce, mobile Inde, mobile payment, Chine, mobile-ticketing, mobile wallet, strongh authentication, 2FA, EMV L2, m-pos Visa and mastercard compliant

Sunday, April 29, 2007

Ethiopie/Chine : signature d'un accord de télécom de 158 million dedollars

ADDIS ABEBA, 28 avril (XINHUA) -- La société de télécommunication éthiopienne ETC (Ethiopian Telecommunication Corporation) et la compagnie de télécommunication chinoise ZTE, ont signé samedi à Addis Abeba un accord de 1.39 milliard de birrs (158 million U.S. dollars) qui englobe trois projets d'expansion du service de télécommunication.

Aux termes de l'accord, 1,2 million de lignes de téléphones mobiles seront offertes aux habitants de la capitale éthiopienne et de huit autres villes.

L'accord comprend également la première phase de l'expansion du téléphone sans fil pour la mise en place de 652.000 lignes de téléphones.

Les projets permettront d'augmenter le nombre des abonnés des services de téléphone fixe et mobile à 14 millions en Ethiopie.

La société ETC a mis au point un plan quinquennal pour que son service couvre tout le pays.

Labels: , , , , ,

Tuesday, April 17, 2007

Thomson : le rêve américain

Le déploiement de la télévision sur mobile fait le bonheur de Thomson. L’équipementier Français vient de signer deux contrats portant sur la prise en charge du service de distribution de la TV aux Etats-Unis. L’opérateur Modeo, qui teste depuis fin 2006 la norme DVB-H dans la région de New York, se verra livrer un système complet et sécurisé de diffusion, comprenant des émetteurs ainsi que des encodeurs. Thomson fournira aussi à l’opérateur Qualcomm des émetteurs pour accompagner le déploiement de son service de télévision sur mobile, reposant sur le MediaFLO, technologie concurrente de diffusion mobile des programmes

La pub sur mobile, ça rapporte !

Après avoir trouvé sur Internet une source de revenus importante, les publicitaires voient dans le téléphone portable un nouveau support très lucratif. Le géant de la publicité japonais, Dentsu, prévoit que les revenus issus de la publicité sur mobile devraient tripler d’ici 2011 avec des investissements atteignant les 128,4 milliards de yens soit près de 800 millions d’euros. Les opérateurs japonais ont installé sur leur portail un moteur de recherche fonctionnant par mots clés et dont les résultats font apparaître parmi les informations recherchées des liens sponsorisés. Un bon moyen d’augmenter leur recette, 85% des utilisateurs de mobiles étant des visiteurs réguliers de l’Internet mobile.

Saturday, April 14, 2007

LG et Brightstar forment un partenariat pour la distribution de produits mobiles GSM LG en Inde pour les exploitants de réseau


MIAMI--(BUSINESS WIRE)--LG Electronics, un prestataire mondial de premier plan de combinés et d’accessoires sans fil avancés et Brightstar Corp., la plus grande société de solutions de chaîne d’approvisionnement et de distribution sans fil du monde, ont annoncé leur partenariat de distribution de dispositifs mobiles LG GSM en Inde en vue de leur vente par le biais des exploitants de réseau.

M. H.S. Bhatia, chef de groupe de LG GSM Mobiles, a annoncé que la société Brightstar avait été nommée distributeur national des combinés mobiles GSM LG pour les ventes groupées des exploitants de réseau GSM.

Selon les analystes sectoriels et gouvernementaux, l’Inde est l’un des marchés sans fil qui fait l’objet de la plus forte croissance dans le monde. Le marché indien comptait 146,1 millions d’utilisateurs sans fil en 2006 et a affiché une hausse rapide pour atteindre une base de 154,78 millions d’utilisateurs sans fil en février 2007. Dès 2010, ce nombre devrait dépasser les 385 millions d’utilisateurs.

D’après M. Bhatia, « L’impératif en Inde n’est pas la demande pour les combinés sans fil, mais plutôt la capacité des fabricants à atteindre rapidement les consommateurs dans ce marché très fragmenté. Notre capacité à distribuer les produits n’importe où dans le pays et à réduire les délais de mise sur le marché est cruciale à notre succès. »

M. Arun Batra, directeur national de Brightstar Telecom India Pvt. Ltd. a indiqué, « Nous sommes ravis que LG nous ait sélectionnés pour appuyer ses produits dans ce marché important. Nous sommes confiants que Brightstar Inde va augmenter la part de marché des dispositifs mobiles très cotés de LG grâce à leur livraison rapide par le biais de son solide réseau de distribution. Brightstar est actuellement en train de réaliser l’affaire groupée avec le réseau Airtel. Nous allons continuer d’étendre nos services de soutien pour répondre à la demande et surpasser les attentes de LG en 2007. »

Brightstar a établi sa filiale en Inde, Brightstar Telecom, en 2005 pour soutenir le marché en plein essor de l’Inde. La filiale dessert ce marché de manière optimale en exploitant deux bureaux de vente et de distribution principaux à Mumbai et à Delhi, ainsi que 22 hubs principaux appuyés par 79 points de facturation dans l’ensemble du pays. Cette infrastructure permet à Brightstar d’assurer une livraison rapide, une distribution localisée et un support de facturation à travers l’Inde.

À propos de LG

La société LG Electronics Mobile Communications est le plus grand fabricant mondial de WCDMA (UMTS), CDMA. La société propose une gamme complète de solutions sans fil, et est en train de développer une présence à l’échelle mondiale, saisissant une part du marché international des combinés 3G. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.lge.com.

À propos de Brightstar

La société Brightstar Corp. est le plus grand prestataire mondial de solutions de distribution et de chaîne d’approvisionnement sans fil. Son siège est situé à Miami en Floride et elle dispose d'un réseau dans 49 pays qui dessert sa clientèle sur six continents. Elle propose des solutions aux exploitants de réseau, exploitants de réseaux virtuels mobiles, revendeurs, détaillants et agents du monde entier. Elle représente également bon nombre des plus grands fabricants de produits sans fil du monde. En 2006, le chiffre d'affaires de Brightstar s’élevait à 3,6 milliards de dollars.

Tuesday, April 10, 2007

Mobiles : 50 millions d'abonnés en Afrique de l'Ouest


La croissance sur le continent atteint 39% sur un an et dépasse les 58% pour l'Afrique de l'Ouest

PublicitéSi l'Inde et la Chine représentent les deux puissantes locomotives des marchés émergents en matière de téléphonie mobile, on a tendance à vite oublier le continent africain.

Là aussi, le mobile se développe à grande vitesse, notamment dans les nombreux pays où les infrastructures de téléphonie fixe sont rares ou défectueuses.

Ainsi, Informa Telecoms & Media observe une forte hausse du nombre d'abonnés, notamment en Afrique de l'Ouest, dopant ainsi l'économie de la région.

Selon le cabinet d'études, le nombre d’abonnés mobiles en Afrique de l’'Ouest a atteint 49,3 millions de personnes à la fin 2006. "Le marché mobile en Afrique de l’'Ouest a augmenté plus rapidement que celui de l’'Afrique dans son ensemble en 2006, enregistrant une croissance des abonnements de 58%, par rapport à 39% pour le continent", explique Thecla Mbongue, Analyste à Informa Telecoms & Media. De plus, "la région devrait continuer à soutenir un taux de croissance plus élevé que la moyenne du continent dans les 5 prochaines années", ajoute-t-elle.

Les prévisions indiquent déjà que le Nigeria devrait devenir le plus grand marché mobile d'Afrique à la fin 2007 avec près de 40 millions d'abonnés, devant l'Afrique du Sud.

Informa Telecoms & Media prévoit que les abonnements mobiles en Afrique de l'Ouest augmenteront de 10 millions d'ici 2011, représentant une croissance de 12% par rapport à la fin 2006. Le taux de pénétration en Afrique de l'Ouest devrait faire un bond de 18% à 34% dans les 5 prochaines années, suivant une hausse du même ordre dans l’'ensemble de l'Afrique, de 21% en décembre 2006 à 34% à la fin 2011.

On comprend alors mieux pourquoi France Télécom multiplie les opérations en Afrique. Rappelons que l'opérateur historique français s'est offert des licences mobiles en Guinée, Guinée Bissau et en République de Centre-Afrique.

Cette pénétration du mobile permettrait donc de doper l'économie des pays concernés. Selon une étude publiée par la GSM Association, une croissance de 10 points du taux de pénétration mobile engendre une augmentation de 1,2 point du taux de croissance économique d'’un pays dans les marchés en développement. Difficile néanmoins à vérifier...

Labels: , , , ,

Friday, April 06, 2007

TELECOMS : plus de 160 millions d'Indiens abonnés au mobile


Avec 55% de croissance annuelle, la téléphonie mobile connaît une progression fulgurante, selon une fiche de synthèse de la Mission économique de New Delhi. Le relèvement du plafond des investissements directs étrangers à 74% en 2005 devrait offrir de nouvelles opportunités d’investissement.

En un an, les nombres d'abonnés au téléphone mobile en Inde a plus que doublé, passant de 76 millions fin 2005 à 160 millions en février 2007, selon une note de la Mission économique de New Delhi. Chaque mois, quelque 6 millions d'abonnés indiens viennent gonfler les rangs. Le secteur connaît une remarquable progression avec une croissance de 55% en moyenne par an, "grâce à des coûts de communications parmi les plus bas au monde", précise la note (0,02 euros par minute de mobile à mobile et 0,14 euros pour un appel en France). A titre de comparaison, le nombre d'abonnés au téléphone fixe était de 40 millions fin 2006. Malgré la privatisation progressive du secteur, celle-ci reste dominée à 92% par des opérateurs publics. A l'inverse, la téléphonie mobile a d'abord été déployée par des opérateurs privés. Les prévision évaluent à 56 milliards d'euros les investissements dans le secteur dans les trois prochaines années. Le relèvement du plafond des investissements directs étrangers à 74% en 2005 devrait permettre d'atteindre l'objectif fixé par le gouvernement indien de 250 millions d'abonnés au fixe et au mobile d'ici à 2010. De nouvelles opportunités d'investissement en perspective, notamment dans les zones rurales encore très mal desservies. Le gouvernement devrait procéder à l'attribution de nouvelles fréquences en juin 2007.

Labels: , , ,

Les mariages entre américains et européens sont rares, faute de synergies

Les opérateurs préfèrent marier fixe, mobile et Internet au sein d'un même pays.


L'OFFRE d'ATT sur Olimpia, holding de contrôle de Telecom Italia, sonne-t-elle le retour des opérateurs de télécoms américains en Europe ? Présents au début des années 1990 tant au Royaume-Uni dans les câblo-opérateurs qu'en Belgique chez TeleNet et Belgacom, au Danemark dans TDC, ou encore en France dans SFR, les opérateurs américains ont rapatrié leurs participations européennes au milieu de la même décennie pour se consacrer au mouvement de consolidation qui a animé leur propre marché domestique. Aujourd'hui, ils ne sont pratiquement plus présents en Europe. Et il est encore trop tôt pour conclure que l'offre d'ATT signe un vrai mouvement de retour.


Les européens, eux, ne sont guère plus présents outre-atlantique. Certes Vodafone détient 45 % de Verizon Wireless, numéro deux du marché mobile. Mais le géant britannique ne contrôle pas cette filiale. Et les observateurs s'interrogent de façon récurrente sur sa possible mise en vente, alors que Vodafone se repositionne sur les marchés émergents à forte croissance, à l'instar de l'Inde où il vient de racheter Hutchinson Essar.


Stratégies de convergence


Autre grand européen présent aux États-Unis, Deutsche Tele­kom a lui l'avantage de contrôler sa filiale T-Mobile USA. Cette dernière a effectué une percée spectaculaire outre-Atlantique. « En 2005, sans les bénéfices de T-Mobile USA, Deutsche Telekom aurait été dans le rouge », observe Didier Pouillot, analyste au cabinet Idate.


Mais, là encore, les experts s'interrogent sur la pérennité d'une présence de Deutsche Telekom aux États-Unis. Car, en dépit de son succès, T-Mobile USA voit sa croissance ralentir et reste le numéro quatre du marché, loin derrière le trio de tête (Cingular, Verizon Wireless, et Sprint Nextel) qui s'arroge 75 % du marché. « Dans les télécoms, les plus grandes synergies sont locales, d'où les stratégies actuelles de convergence entre fixe, mobile, Internet au sein d'un même pays, plutôt que les grands mariages transnationaux », explique Pierre Brzustowski, vice-président en charge des télécoms chez ATKearney. Avec leurs normes concurrentes, et leur structuration différente, les marchés européen et américain du mobile n'ont pas suscité de rapprochements à grande échelle, faute de synergies suffisantes.

Labels: , , , ,

Thursday, April 05, 2007

Mon mobile prend le train


La compagnie britannique de chemin de fer Chiltern Railways fait figure de pionnier au royaume de sa Majesté en proposant à ses usagers d’utiliser le mobile comme billet de transport. Après une première expérimentation de trois mois où 6000 tickets virtuels (MobileTag) avaient été vendus, Chiltern Railways entame la phase 2, toujours accompagné de ses partenaires industriels : YourRail, Cubic Transportation Systems, Mobiqa et ts.com. La compagnie ferroviaire installera deux scanners à codes barres sur des portiques de la station londonienne Marylebone. Selon Neil Micklethwaite, directeur commercial chez Chiltern Railways, la phase 1 d’expérimentation a été un véritable succès et 99% des usagers ayant testé ce service sont prêts à le recommander autour d’eux.

Labels: , , , ,

Wednesday, April 04, 2007

Interview de Pierre Guillermo, PDG de Telemedia Group


Valeur vedette des télécoms

Pionnier en France des services audiotel, Telemedia Group propose des solutions innovantes en France et à travers le monde dans plusieurs secteurs clés des télécommunications et en particulier la VoIp. Telemedia Group est passé d’un chiffre d’affaires de 3 millions en 1999 à un chiffre d’affaires prévisionnel de 47 millions en 2007 et table, pour 2010, sur un chiffre d’affaire de 162 millions d’euros et un résultat net de 25 millions d’euros. Telemedia Group compte transférer sa cotation, courant 2007, sur le marché Alternext de la Bourse de Paris, ce qui pourrait occasionner un regain d’intérêt de la part des investisseurs institutionnels pour cette valeur montante de la Bourse de Paris.



Le fondateur de Telemedia Group mérite bien de figurer dans le Palmarès du Prix de l’Entrepreneur de l’année. Par son activisme, ce self-made man à la réussite exemplaire dirige un groupe de télécommunications coté à la Bourse de Paris, devenu partenaire des grands opérateurs internationaux de télécommunications.



Pouvez vous nous présenter Telemedia Group en quelques mots ?

C’est un groupe de télécommunications qui a développé des solutions innovantes en France et à l’étranger pour transporter les télécommunications à des prix incroyablement bas d’un bout à l’autre de la planète !



Comment avez-vous démarré cette activité ?

J’ai fondé Telemedia il y a 25 ans, en ayant l’intuition que le téléphone allait devenir un média. Nous avons été les premiers à lancer un service de banque directe en ligne avec HSBC, notre partenaire historique, qui s’appelait à l’époque le CCF. Puis nous avons profité de la dérégulation du marché des télécommunications pour occuper un certain nombre de niches. Nous nous sommes fait une spécialité d’utiliser les nouvelles technologies, notamment celles de l’internet pour transporter, à moindre coût, les communications téléphoniques, l’image et les données. Telemedia Group fédère plusieurs pôles d’activités. Le premier est celui de la VoIp dans lequel les ingénieurs de Telemedia Group ont développé une expertise et un savoir faire reconnu dans le monde entier. Le second pôle est celui des services en ligne.



Quelle est votre valeur ajoutée ?

Telemedia Group a réussit, et c’est toujours cela la grosse valeur ajoutée de Telemedia Group, à fédérer les talents et les compétences de jeunes ingénieurs qui ont développé des offres exceptionnelles dans le secteur des télécommunications. Ces offres sont tellement innovantes que nous sommes allés beaucoup plus loin que les grands opérateurs de télécommunications. Si on regarde le parcours de Telemedia Group, c’est un peu le même parcours que des entreprises comme Google, Yahoo ou Free, c’est à dire des gens motivés entre 25 et 35 ans, qui en veulent et qui sont très en avance, dans leurs réflexions à la fois technologiques et marketing sur les nouvelles applications. Telemedia Group possède, aujourd’hui, 3 à 4 ans d’avance sur les grands opérateurs télécoms en matière de recherche et développement. Cette avance technologique va nous permettre de gagner des parts de marché significatives et d’augmenter de façon spectaculaire la valeur de Telemedia Group avant la fin de la décennie.



Comment comptez-vous vous développer en Europe et à l’international ?

L’Europe, c’est un marché formidable mais ce marché est déjà très mature en matière de télécommunications. Cela me semble évident qu’il faut aller développer notre technologie dans des pays qui sont en demande... Je ne raisonne pas à l’échelle de l’Europe mais à l’échelle de la planète entière. Pour nous l’Europe, c’est une base, c’est notre territoire. C’est à partir de là que l’on se développe sur le monde entier. Nous avons une stratégie de développement dans un grand nombre de pays qui peuvent littéralement faire exploser le chiffre d’affaires de Telemedia Group en leur apportant nos solutions innovantes en matière de télécommunications. A titre d’exemple, nous avons raccordé à l’internet haut débit et au téléphone Voix sur Ip par satellite, un petit village du Mali dont les habitants étaient dépourvus jusqu’à présent de téléphone et d’électricité. Cette expérience va nous permettre de concrétiser un véritable partenariat et nous avons l’intention de dupliquer ce modèle dans de nombreux pays.



Pourquoi ce déplacement en Asie ?

J’ai fait trois voyages en Chine cette année. Il y a un an, j’y avais accompagné l’ancien Premier Ministre Jean Pierre RAFFARIN, à la rencontre de plusieurs industriels des télécommunications. J’ai senti l’intérêt que ces industriels et opérateurs de télécommunications manifestaient à l’égard des technologies développées par Telemedia Group, car nous avons trois à quatre ans d’avance en matière de recherche et développement sur les grands opérateurs télécoms.



Recherchez vous une association ?

L’objet de ces voyages est de nouer des partenariats avec les opérateurs chinois, non pas seulement pour le seul réseau local chinois mais pour l’ensemble de l’Asie. Telemedia Group a engagé des négociations avec les grands opérateurs de télécommunication chinois et parallèlement nous envisageons de confier la production de téléphones IP de dernière génération dont les ingénieurs de Telemedia Group ont défini les spécificités, à des sous traitants chinois.



Pour une société cotée en bourse comme la vôtre, Hong Kong peut-elle représenter un intérêt dans le cadre d’un futur développement ?

Tout à fait. Etre coté à la Bourse de Paris nous a donné une légitimité pour rencontrer les opérateurs de télécoms mais j’ai également rencontré, des gestionnaires de fonds spécialisés dans les valeurs de croissance et les valeurs technologiques comme Telemedia Group. J’ai été reçu par Lawrence FOK qui est le Vice-Président de la Bourse de Hong Kong et il est vrai que dans la perspective d’une prochaine augmentation de capital de notre société, augmentation qui devrait avoir lieu courant 2007, il m’a paru intéressant de présenter Telemedia Group aux investisseurs qui sont dans l’environnement de la Bourse de Hong Kong.



Quelles ont été leurs réactions ?

Intéressés et nous aussi ! Lawrence FOK m’a même dit trouver ma démarche intéressante car c’était la première fois qu’une entreprise française se donnait la peine de frapper à la porte de la Bourse de Hong Kong. J’étais assez flatté, d’autant plus que c’est une place financière importante. La Bourse de Hong Kong a levé récemment plus de 22 milliards de dollars US pour introduire en bourse l’une des plus grandes banques chinoises. Cette levée de fonds record place la Bourse de Hong Kong au premier rang de toutes les bourses mondiales, puisque c’est la première fois qu’une somme aussi importante a été levée dans l’histoire de la bourse ! Ils ont d’ailleurs eu une demande qui a dépassé 500 milliards de dollars US. La Bourse de Hong Kong est très active, très dynamique. Les fonds de gestion qui sont dans son environnement sont très actifs et très intéressés pour investir dans des valeurs technologiques. Telemedia Group en est une !



Telemedia Group est un peu précurseur en étant la première société française à avoir pensé à venir se présenter à Hong Kong ?

Oui, c’est un peu David contre Goliath mais j’aime bien ce genre de défi. Lawrence FOK nous a tout de même précisé que les deux tiers, soit 66% des entreprises cotées à la Bourse de Hong Kong ont un chiffre d’affaires inférieur à 100 millions de dollars US et que par conséquent, Telemedia Group est parfaitement dans les critères de la Bourse de Hong Kong. Nous sommes un opérateur de télécoms qui dispose d’une très grande avance technologique qui nous permet de signer de très gros contrats au nez et à la barbe du plus grand opérateur de télécommunications français...



Qu’attendez vous du marché chinois en lui même ?

Ce n’est pas tellement le marché chinois qui est notre objectif principal mais l’ensemble des pays asiatiques. Aujourd’hui les communications entre l’Europe et la Chine sont assez bon marché. Telemedia Group s’est spécialisé dans le transport des communications à un prix très bas. Nous pouvons davantage tirer notre épingle du jeu lorsqu’il s’agit de destinations vers lesquelles notre opérateur « historique » français est outrageusement cher comme le Vietnam par exemple. Nous en avons l’expérience au Maghreb. Avant notre arrivée sur ce marché, l’opérateur historique français facturait une communication de France vers un mobile algérien 1,36 € la minute. Nous, nous avons abaissé le coût de la minute puisque nous fournissons cette prestation à moins de 10 centimes d’euro et la revendons à tous les grands opérateurs ce qui leur permet de répercuter cette baisse sur les clients. Nous nous intéressons en priorité aux marchés sur les lesquels les communications sont encore chères puisque les consommateurs réclament - et ils ont raison - des communications téléphoniques moins chères.



Ces consommateurs ne connaissent pas forcément Telemedia Group alors qu’ils vous utilisent toute la journée ?

Absolument ! Les consommateurs ne nous connaissent pas, car en fait nos clients principaux sont les grands opérateurs de télécommunications qui sous-traitent l’acheminement de leurs communications internationales à Telemedia Group.



Là encore, vous avez été les précurseurs ?

Nous nous sommes efforcés tout au long du développement de Telemedia Group d’innover en occupant des niches et nous revendiquons cet esprit conquérant ! Nous sommes indépendants et nous essayons toujours d’avancer un peu plus vite que les autres !



Cela nécessite un gros investissement en ingénierie, recherche et développement ?

Oui, mais la grande richesse de Telemedia Group, sa grande valeur ajoutée c’est d’avoir une équipe de jeunes entre 25 et 35 ans qui a une énorme envie de prouver notre avance technologique à la planète entière ! En fait, on part à la conquête du monde ! Nous sommes très confiants sur les perspectives d’évolution de Telemedia Group aussi bien en France qu’à l’international. Avec le transfert de Telemedia Group sur le marché Alternext de la Bourse de Paris, nous sommes en train d’écrire les pages d’un formidable projet industriel que nous souhaitons faire partager au plus grand nombre !

Labels: , , , , ,

Publicis : acquisition en Chine, perte de budget aux USA

(Easybourse.com) Après avoir annoncé une prise de participation majoritaire dans le capital de Yong Yang, une agence chinoise de communication basée à Chengdou, Publicis subit un sérieux revers avec la perte d’un gros budget publicitaire.


L'opérateur téléphonique américain Sprint Nextel lui a en effet préféré Goodby, Silverstein & Partners, une agence du groupe Omnicom, pour sa campagne marketing sur ses services sans fils. C’est ce que le groupe a annoncé hier.

Le troisième opérateur mobile aux Etats-Unis travaillait déjà avec TBWA/Chiat/Day, une agence d'Omnicom, mais aussi avec Publicis & Hal Riney, division du groupe Publicis.

La défaite est amère pour Publicis, quand on sait que Sprint Nextel a dépensé 1.2 milliard de dollars en 2006 pour ses campagnes de publicité, d'après TNS Media Intelligence.

A la bourse de Paris, c'est la déception qui l'emporte puisque le titre Publicis cède 0,6% alors que le CAC40 affiche une performance symétrique de +0,6%.

Labels: , , , , ,

France Télécom : ouverture d'un centre de R&D en Egypte


France Télécom / Orange renforce ses relations et sa présence en Egypte avec l'annonce de la création d'un centre de Recherche et Développement au Caire.
France Télécom vient d'annoncer que son réseau mondial Orange Labs, comprenant déjà 15 laboratoires répartis dans 7 pays (France, Chine, Japon, Corée du Sud, États-Unis, Royaume-Uni, Pologne), allait bientôt accueillir un nouveau membre avec l'ouverture prochaine dans la capitale égyptienne d'un centre de Recherche et Développement.

Des amis de 50 ans
Dans son communiqué de presse, FT précise que l' Orange Labs du Caire aura pour mission la préparation de la convergence dans la région pour les années à venir, en collaboration avec les universités et les autorités en charge du développement des Technologies de l' Information et de la Communication (TIC) et travaillera de concert avec les équipes déjà présentes dans le domaine de la téléphonie mobile grand public avec MobiNil - filiale à 70% de France Télécom / Orange et leader dans le secteur des télécommunications en Egypte - et sur le marché Entreprises avec Orange Business Services ouvert en 2004 et dont l'effectif sera porté à 1 500 personnes avec le recrutement de 400 employés d'ici décembre 2007

Labels: , , , , ,

mobiletag Nokia

Campagne d'affichage en 4/3 Nationale. Mobiletag répond à des problématiques de communication produit (cross selling, aide à la vente, promotion de nouveaux services...)

Labels: , , , , , ,

mobiletag Euronews

Campagne Presse Européenne. Mobiletag répond à des problématiques de communication Européene

Labels: , , , , ,

Mobiletag audi

Mobiletag en Europe!


Nous parlons beaucoup de mobiletag en asie, Cependant mobiletag se développe très rapidement en Europe.

Dernièrement Orange a annoncer le lancement de son service flashcode. Flashcode utilise la technologie mobiletag.

Au niveau marketing, mobiletag répond à de nombreuses problématiques.

Labels: , , , , , ,

Un MobileTag pour une Guinness 03/04/2007


Le MobileTag a des applications bien étonnantes. Ce petit bout carré crypté, contenant des informations, a servi pour une campagne de promotion lors de la fête de la Saint Patrick au Japon le 17 mars dernier. Diageo Japon, distributeur d’alcool et de spiritueux, a mis en place l’opération « Guinness Navi » en collaboration avec la société japonaise Naviblog spécialisée dans le marketing mobile. Les personnes étaient invitées à scanner avec leurs camephones des MobileTag disséminés dans des journaux. Par la suite, une carte apparaissait à l’écran du mobile indiquant les pubs de Tokyo (une vingtaine) qui fêtaient la Saint Patrick avec de la bière Guinness. Dans l’avenir, ce type de campagne marketing sera étendue aux restaurants, bars et autres lieux de sortie

Labels: , , , , ,